AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elijah Orfallen

Le Chevalier Errant
Le Chevalier Errant
Elijah Orfallen

Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2012


Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée Empty
MessageSujet: Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée   Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée EmptyLun 16 Juil - 20:10

    ELIJAH ORFALLEN

Identité

Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée Elijah-3663ebb
Feat Vladimir Kulich.
    Age :
    35 ans
    Fonction :
    Chevalier errant
    Groupe :
    Chevaliers
    Région/Maison :
    Ancien Chevalier de la Maison Mormont. Originaire de l'Île-aux-Ours. A rompu ses voeux auprès de la Maison Mormont quand son ami Jorah s'est exilé et que son père Jeor a rejoint la Garde de Nuit pour en devenir son Commandant. Est considéré comme Chevalier Errant depuis, traînant son cheval, son armure et sa longue épée Griffe Solitaire, héritée des Mormont eux-mêmes, sur les routes de Westeros. Se tient éloigné du Nord par crainte de subir la Justice Stark, auquel il voue une haine farouche pour avoir été, indirectement, à l'origine du départ de son ami et de la chute de la Maison Mormont.


Vos caractéristiques


    Physique :
    Elijah est un homme puissant mais de taille moyenne. D'un mètre soixante-quinze environ, pour quatre-vingt-dix kilos de muscles et de force, son physique est affûté pour le combat et les mêlées. Ayant survécu à la difficile existence de l'Île-aux-Ours, au Nord de Westeros, dans ce climat humide et gelé, Elijah est un homme rompu aux difficultés et à la souffrance, et qui n'hésite pas à les affronter.
    Avec une longue chevelure crème, un visage taillé par les vents et les coups, son air est quasiment patibulaire, renforcé par les cinq dernières années passées à courir les chemins de Westeros. Vêtu chaque jour d'un pantalon de cuir bouilli, de bottes de cuir pour les contrées du Sud et de bottes en peau de loups pour les contrées du Nord, il porte également une chemise beige, une cotte de maille d'acier et un plastron argenté avec le symbole de sa famille, une étoile. Nul ne sait d'où vient l'origine de cette caractéristique, mais Elijah a toujours été persuadé que ses ancêtres servaient de capitaines ou d'astronomes pour les bateaux de la Maison Mormont ; lui, en tout cas, ne cherche guère à suivre cette voie.
    Elijah, enfin, est toujours recouvert d'un long manteau beige émaillé mais encore chaud et rude. Un heaume classique est attaché à sa ceinture, tandis que son immense épée, la Griffe Solitaire, se balance dans son dos. Grande d'un mètre environ, elle demande une force certaine à Orfallen pour la soulever et s'en servir. Classique, basique même, elle est une longue lame tranchante et brutale, qui se donne de génération en génération et est sortie victorieuse de centaines de combats. Une lame laide, mais efficace.

    Caractère :
    Elijah est en apparence un homme froid et sec. Rejeté par autrui à cause de son statut de Chevalier Errant, d'autant plus lorsque les autres apprennent son ancienne allégeance, il peut s'emporter facilement quand il entend de mauvaises paroles sur la Maison Mormont ou quand il entend de bonnes paroles sur la Maison Stark. Généralement calme, tranquille, presque impassible dans la majorité des cas, son caractère est changeant quand sont évoqués des éléments qui le touchent au plein coeur. Désormais sans foi jurée, il cherche à survivre et à mettre son épée à vendre au plus offrant ; Elijah semble ainsi avoir perdu ses espoirs de gloire et de chevalerie, et cherche juste à survivre.
    Cependant, tout ceci n'est qu'un leurre : Orfallen joue un jeu compliqué depuis cinq années, depuis qu'Eddard Stark l'a envoyé dans Westeros pour mieux comprendre le Sud et aider, si besoin, ses alliés. Conscient que le Royaume regorge de pièges et de tromperies, et que Jon Arryn et que le Roi Robert ne peuvent plus tout savoir, le Gouverneur du Nord a décidé de faire confiance à Elijah pour aller espionner et surtout comprendre l'esprit du Sud. Au cas où il aurait besoin d'un allié et d'une carte surprise, il a ainsi ordonné à Orfallen de se transformer et de devenir quelqu'un d'autre.
    Finalement extrêmement fidèle au Seigneur de la Maison Mormont, extrêmement pieux et dévoué aux Anciens Dieux, Elijah sacrifie son existence, sa gloire, sa famille et son nom pour accomplir sa mission. Il est donc un passionné, un fidèle parmi les fidèles, mais personne ne le saura jamais - d'autant plus que son Seigneur vient de périr et qu'une rage féroce grandit dans son coeur, sans pouvoir hélas l'exprimer.

Histoire

    Elijah Orfallen est né en 263 sur l'Île-aux-Ours, au sein d'une famille de Chevaliers fidèles à la Maison Mormont. Son père a été un combattant acharné pour Jeor Mormont, mais sans jamais chercher la gloire et les terres ; les Orfallen veulent servir et se coucher en étant persuadés de bien agir, quand leur Seigneur fait pour le mieux.
    Se liant très jeune avec Jorah Mormont, l'héritier, il fut quelques temps son écuyer avant de prendre son envol et de devenir lui-même Chevalier. Livrant quelques combats avec son père, il eut le malheur de voir ce dernier périr devant ses yeux, dans une mort parmi les plus déshonorantes qui soient. Herur Orfallen s'était mit à boire de plus en plus au fil de son existence, autant pour accepter la lente fatigue de son corps que pour lutter contre le froid de plus en plus difficile pour ses vieux os. Lors d'une traversée en bateau, Herur, vêtu de son armure, bascula par-dessus bord après une soirée trop arrosée, alors que son fils essayait de le pousser vers sa couche.

    Rongé par la honte, Elijah reçut le soutien inattendu mais sûr de Jorah, qui voyait en lui le petit-frère qu'il n'avait jamais eu. Leurs liens, jusque-là assez faibles malgré les deux années où Orfallen avait été son écuyer, s'intensifièrent. En 289, tous deux s'embarquent auprès des Stark pour mater la rébellion Greyjoy et se couvrent de gloire en affrontant directement les enfants de Balon Greyjoy, même si aucun d'entre eux ne participe réellement à leur mise à mort.
    Elijah découvrit les valeurs de la fraternité, de la camaraderie et se sentit fier de participer à une bataille qu'il considérait juste. Avec Jorah, qui devenait de plus en plus son ami, il partit auprès des tournois, sous la bénédiction de Jeor Mormont, qui voyait d'un bon oeil que son fils soit accompagné par un homme aussi pieux et aussi sûr qu'Orfallen. Considéré comme le bras droit de l'héritier, il l'aida régulièrement à gérer sa gloire et sa fierté suite aux multiples combats remportés par le jeune espoir de la joute.

    Elijah aida même Jorah à trouver le courage pour demander la main de Lynce Hightower, même s'il n'aurait jamais imaginé le destin de cette union.
    Heureux pour son ami, il le vit cependant s'enfoncer dans la tristesse à mesure que sa femme ne supportait plus l'Île-aux-Ours et demandait constamment plus de plaisir, plus de jeux, plus d'occupation. Essayant de retenir Jorah dans sa folle descente aux enfers, il fut violemment frappé et rejeté par son ami, rongé par le chagrin. Il tenta de le stopper lors de son commerce d'esclaves, mais fut à nouveau repoussé.

    Il observa alors, sans réagir, la fuite et l'exil de son ami au lieu de subir la Justice du Seigneur Stark. Lui-même rongé par la doute et la culpabilité, persuadé d'avoir mal agi, d'avoir été un mauvais ami et un mauvais fidèle, il fut recueilli par Eddard Stark, qui avisa sa détresse et l'intérêt qu'il pouvait avoir à l'utiliser. Conscient que le Roi Robert et Jon Arryn avaient besoin d'aide éventuelle, et ne pouvaient pas tout connaître, le Gouverneur du Nord essaya quelque chose qu'il ne connaissait guère et où il n'était pas habitué : la manipulation et l'espionnage.
    Suivant les conseils de sa femme et de son mestre, Stark manda donc Orfallen en ce sens et lui commanda d'apparaître comme adversaire de son Seigneur pour mieux comprendre le Sud et ainsi être une carte surprise au cas où le Roi Robert aurait besoin d'aide, un jour.

    Pendant les cinq années qui suivirent, Elijah se forgea donc une réputation de guerrier sûr et violent, efficace, profondément opposé au Nord et envieux de toute bourse pour toute tâche à accomplir. Voulant se racheter pour ses erreurs, pour n'avoir pas été l'ami qu'il jugeait idéal, il a accepté cette proposition de son Seigneur et fait tout pour donner le change.
    Ayant livré de multiples batailles et de multiples mêlées dans les tournois, il est un combattant rude mais loyal, brutal mais jamais sadique. Il a même poussé jusqu'à Dorne pendant plusieurs mois, engagé à de multiples reprises par le Seigneur Martell pour aider ses troupes. Malgré le rejet des combattants Dorniens, Orfallen parvint à gagner le respect de ses camarades, et notamment d'Obéron Sand, un guerrier puissant et violent mais qui savait, lui aussi, mesurer sa force et sa puissance si besoin. Tous deux ne sont guère amis, mais ont forgé un respect mutuel fort et savent pouvoir lutter de concert en toute confiance si besoin.
    Profondément marqué et touché par le décès d'Eddard Stark, il s'est rapproché par un petit réseau de camarades de son fils et continue sa mission sur ordre direct de Robb Stark. Présent à Port-Réal pour mieux comprendre l'évolution de la ville et comment la Main a pu être tué par le jeune Roi, il voue une haine farouche à Joffrey et rêve de le raccourcir ; en attendant, il s'affiche comme allié des Lannister, ou au moins de ceux qui peuvent payer le plus.

Vos relations


    Elijah est un grand ami de Jorah Mormont, même s'il réprouve ses actes. Leurs liens sont trop forts pour qu'il l'abandonne, même s'il ne sait plus où il est et même s'il s'attache depuis cinq ans à racheter leurs fautes. Il fut très proche dans l'esprit d'Eddard Stark, et espère être digne de la tâche renouvelée par son fils. Orfallen est également "proche" de Obéron Sand, un Dornien qu'il rencontra durant ses années d'errance au Sud et plus particulière au Sud de Westeros ; même s'ils ne sont guère amis, il le respecte et sait pouvoir combattre à ses côtés si besoin, et en toute confiance. En dehors de cela, pour le moment, Elijah est assez solitaire, comme tous les Chevaliers Errants.



Test RP


    (Laissez cette catégorie vide pour le moment, nous vous donnerons un test RP adapté à votre personnage dés que votre fiche sera postée.)

Hors RP


    Comment avez-vous connu le forum ?
    Par ses créateurs.
    Quelle sera votre présence sur le forum (sur 5) ?
    3.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron Sand

Bras droit de Martell
Bras droit de Martell
Obéron Sand

Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2012


Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée Empty
MessageSujet: Re: Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée   Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée EmptyLun 16 Juil - 20:48

Bienvenue !

Un vieil ours mal léché ! Comme c'est original ! Comme d'habitude c'est parfait !

Un mec comme moi devrait pouvoir donner des passes droits à un mec comme toi et te dispenser de test RP. D'ailleurs je le fais !

VALIDE, APPROUVE, BON POU ACCORD !
Revenir en haut Aller en bas
John Serfenghel

Meneur du Nord
Meneur du Nord
John Serfenghel

Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2012


Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée Empty
MessageSujet: Re: Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée   Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée EmptyLun 16 Juil - 20:57

Bienvenue jeune Padawan... Euh non ça c'est Star Wars.... Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée Empty
MessageSujet: Re: Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée   Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elijah Orfallen - La Griffe Etoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le roi des animaux ? [Orfallen]
» Sur des airs impitoyables [Orfallen, Sand]
» Une visite dans le noir [Pv Orfallen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: Le bureau du Mestre :: Présentations :: Fiches validées-