AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Brutalité & indépendance [Elsaa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mestre du Jeu

Admin
Mestre du Jeu

Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Nul part. Partout.


Brutalité & indépendance [Elsaa] Empty
MessageSujet: Brutalité & indépendance [Elsaa]   Brutalité & indépendance [Elsaa] EmptySam 4 Aoû - 12:07

    Le soleil se levait à peine lorsque le forgeron extirpa sa fille de sa couche pour lui intimer de prendre victuailles et outils pour les mettre dans la charrette. L’homme avait besoin de matières premières pour forger meilleurs armures et armes, et le voyage jusqu’à Moat Cailin était de mise comme durant toutes les saisons d’avant hiver. Cela demandait quelques jours de voyage pour parvenir jusqu’à la ville à quelques lieues au sud, et étant donné que la situation dans les Sept Couronnes était plutôt tendue, Leo n’avait pas grande intention de s’attarder sur le chemin. Après avoir préparé les paquetages et chargé la charrette, il embrassa sa femme et ordonna à sa fille de monter pour prendre la route.

    La moitié de trajet se fit sans esclandre. Elsaa avait tout loisir de s’ennuyer en regardant le paysage lugubre défiler en cette saison froide et inquiétante. Le ballotement régulier de la charrette sur les imperfections du terrain rythmait leur progression et ça n’est qu’arrivés à la nuit tombée que les ennuis commencèrent.

    La charrette buta contre quelque chose, ce qui força Leo à arrêter le cheval et à descendre à terre pour voir de plus prés de quoi il s’agissait. D’une voix grave et caverneuse, il ordonna à sa gamine de rester à l’intérieur. Posant pieds à terre, il contourna lentement la bête et découvrit avec surprise qu’un arbre entravait le sentier de son tronc épais et renversé. Il était rare que les puissants arbres du Nord ne se fasse déraciner – que ce soit par les tempêtes tumultueuses ou par des aléas naturels. Il lâcha un juron, donnant un coup de semelle à l’obstacle avant de se détourner.

    Mais tandis, qu’inattentif, il comptait rejoindre l’arrière de la charrette, deux ombres surgirent dans son dos pour se jeter sur lui. Des hommes. Des bandits, sûrement. Discrets, silencieux et rapides, ce qui était plutôt peu commun dans les environs. L’homme n’eut même pas le temps de se défendre qu’il gisait déjà au sol, égorgé, se noyant dans le sang vicié à la boue.

    La jeune fille n’eut pas le temps de faire mieux ou de s’échapper malgré ses tentatives, que déjà des mains la saisissaient, la bousculant pour l’amener au cœur de la forêt. Quelques bandits étaient restés à l’arrière pour piller la charrette mais trois escortaient la petite jusqu’à un camp rudimentaire. Après une petite demi-heure de marche, ils menèrent la gosse jusqu’à une tente dans laquelle se trouvait une femme aux dents sales et aux cheveux filasses. Elle détailla la petite d’un regard inquisiteur avant de daigner parler :

    « J’suis sûre que j’pourrais en faire quelque chose d’la gosse. Paraitrait qu’on puisse les vendre à bon prix dans la capitale en c’moment. Sera plus utile vivante qu’morte j’crois bien. » – Conclut-t-elle avant d’ordonner à ses sbires d’enchaîner la gamine à un poteau dans la tente voisine.

    La nuit fut rude et froide pour Elsaa, mais le soleil revint vite embraser le ciel, et quelques bandits se mirent en route avec elle pour la mener vers le sud. La femme les accompagnait guidant un cheval de trait qui portait plusieurs sacs remplis de marchandises. La petite pouvait largement constater que ces bandits là étaient des habitués de la Route Royale.
    Le voyage fut assez long et non dénué de quelques violences gratuites mais la femme interdisait à ses hommes de toucher la petite, prétextant qu’elle devait être en bon état pour être vendue.


    Au cours du voyage, le temps se mit à changer. Les immenses forêts du Nord laissèrent place à l’aridité du centre est et au climat chaud et humide que la petite n’avait jamais connu avant ça. Puis rapidement, à travers la cage de bois recouverte d’un tissu, Elsaa put découvrir les immenses portes de Port Réal.

Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthronesrpg.forumactif.fr
Elsaa


Elsaa

Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2012


Brutalité & indépendance [Elsaa] Empty
MessageSujet: Re: Brutalité & indépendance [Elsaa]   Brutalité & indépendance [Elsaa] EmptyDim 19 Aoû - 19:51

A peine le soleil pointait le bout de son nez que mon paternel me tira de mon profond sommeil pour que j'aille charger la charrette de tous les outils dont il avait besoin. Car oui mon père, forgeron devait aller chercher des matières premières à Moat Cailin, et ce avant l'hiver. Mon père m'avait pris avec lui parce qu'il avait besoin de moi pour l'aider à charger les matières premières une fois là-bas, enfin c'est ce qu'il disait c'est juste qu'il savait que si je ne l'accompagnai pas je me serais enfuie. Je devais donc supporter plusieurs jours dans la charette, même si mon père ne voulais pas s'attarder sur le chemin, dormir dans une charette plusieurs jours n'est pas vraiment confortable... Enfin je me plaignais mais j'étais quand même assez heureuse de voyager, je n'avais plus à servir de clients et surtout je voyais du pays. Après avoir chargée sa charrette mon père m'intima de monter dans la charette, il embrassa ma mère et nous partions sur les sentiers.

Après une ou deux journée passées dans la charette nous étions à mi-chemin, au début j'essayai d'admirer le paysage mais il était vraiment, comment dire? Moche. J'eus donc le loisir de m'ennuyer, je pensais que le trajet serait toujours aussi monotone mais la nuit me rappella à quelle point elle peut être dangeureuse.

Comme je disais au début de la nuit, la charrette buta contre quelque chose, à cause de ça ma tête heurta le bois, je commenca donc à râler mais mon père s'en ficha et me demanda de rester à l'intérieur. Il descendit alors , il découvrit alors un grand arbre, choses anormal car les arbres du nord sont difficilement déracinables. Il lâcha un juron puis tapa dans le tronc (chose inutile il n'allais pas le faire bouger) et voulut remonter dans la charrette . Malheureusement les bandits n'étaient pas d'accord, ils foncèrent sur mon père en moins de deux mon père était mort. Mort. Je ne pus m'empecher que ça serait bientôt mon tour et j'essaya de m'enfuir, chose inutile trois bandits me saisirent, tendirent que les autres pillaient ce que j'avais chargée il y a de cela pas ci longtemps. Ils m'emmenèrent au coeur de la foret malgrès mes protestations.

Même si je ne l’aurais jamais l'avoué j'avais vraiment peur, qu'allait-il me faire? Il avait déjà tué mon père ils me tueraient surement à mon tour mais s'amuserait avec moi avant. Heureusement pour moi ce n'en fit rien, après une demi-heure de marche les trois bandits m'emmenèrent dans une tente où se trouver une vieille femme, elle me regarda de façon insitante. J'avais vraiment une envie de lui demander pourquoi elle me regardait ainsi mais je ne voulais pas la provoquer. Elle finit par déclarer:

« J'suis sûre que j'pourrais en faire quelque chose d'la gosse. Paraitrait qu'on puisse les vendre à bon prix dans la capitale en c'moment. Sera plus utile vivante qu'morte j'crois bien. »

Puis elle demanda aux hommes qui m’avaient emmené de m'attacher à un pouteau, je me laissai faire mais au fond de moi je ruminais:
«Je ne suis pas un chien qu'on attache et qu'on vend » - me dis-je à moi-même mais de toute façon je ne pouvais rien faire pour l'instant mais je n'avais pas l'intention de devenir une marchandise. De plus mon père était mort, je pouvais partir rien ne me retenait. Je pris donc la résolution de partir une fois à Port-Réal.

Après une nuit pire que celle que je passais dans la charette, c'est-à-dire encore plus froide le soleil pointa enfin le bout de son nez. Les bandits et la vieille femme firent alors route avec moi pour aller dans le sud. Le voyage fut plutôt long, long et rude je dormais mal et les bandits me portaient quelquefois des coups mais moins fort que ceux de mon père,de plus la vieille femme leur avaient interdit de me toucher, soit disant qu'il fallait que je sois en bon état. Le pire dans ce trajet était je crois la chaleur, car habitant dans le nord je n'étais pas habitué à cette chaleur néanmoins les paysages devenait de plus en plus beau puis un jour à travers ma cage je découvris les portes de Port-Réal.
J'allais pouvoir m'échapper.




Revenir en haut Aller en bas
 

Brutalité & indépendance [Elsaa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elsaa
» Mais qui est Elsaa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: En route :: Sur les sentiers-