AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 En route pour le sud [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Serfenghel

Meneur du Nord
Meneur du Nord
John Serfenghel

Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyVen 20 Juil - 19:43

Direction Winterfell - Chemin parcouru.

Spoiler:

Le petit matin arrivait que l'on entendait déjà des grincements, des pas d'homme marchant sur le plancher de l'auberge. L'épée à la ceinture, sa veste en cuire à la main John descendait les marches qui le conduisait de sa chambre au rez-de-chaussée de l'auberge, le tenancier le regardait surpris de voir quelqu'un debout à cette ci. John s'approcha de la table à laquelle il avait mangé et bu la soirée précédente, il y déposa sa veste en sorti un petit papier d'une des poches de cette dernière. Il ouvrit le papier et lu ce message alarmant qu'il avait déjà lu la veille. Il retourna le papier dans tous les sens et le relis à nouveau, il fit cet acte durant de longues minutes, tandis que l'aubergiste lui faisait sa vaisselle pour le petit déjeuner.

Le soleil pointait doucement son nez lorsque Serfenghel ouvrit la porte de l'auberge pour sortir prendre l'air avant de partir vers le sud.Il fit quelques pas en marchand dans l'herbe recouverte de rosée. John se baissa et plongea ses deux mains dans l'herbe fraiche et humide puis les ressorti et mit se tête entre ses deux mains. Il frotta quelques instants avant de regarder vers le ciel et pu dès lors constater qu'il allait pouvoir voyager tranquillement sous un temps agréable.

Après un long moment passé dehors John retourna à l'intérieur et s'approcha de l'homme faisant toujours sa vaisselle. Il alla jusqu'au comptoir s'assit sur un tabouret et posa ses deux coudes sur la planche du comptoir sans rien dire, sans rien laisser paraitre. Il resta là encore quelque minutes puis porta son attention sur l'aubergiste avant de lui adresser la parole.

"Aubergiste ! Vite je dois partir de suite, apportez moi de quoi manger, que je puisse l'emporter avec moi !"

L'homme regarda Serfenghel et se souvint qu'il était chevalier au service de la maison Stark, ce rang fit en sorte qu'il s’exécuta directement sans rien demander en retour. L'homme parti durant une dizaine de minute à l'arrière de son auberge et en revint avec un sac en lin remplit de vivres. Du pain, du saucisson sec, quelques pommes, une gourde d'eau et un peu de bière formait le paquetage pique-nique pour John. Il effectua une brève inspection prit le sac, le mit au dos et posa une petite bourse remplit de pièce sur le comptoir et parti sans rien dire.

Une fois sorti John alla aux écurie, sella son cheval et parti directement vers le sud, mais avant cela, il lui fallait passer par Winterfell en passant par la foret. Un endroit fort apprécier de John, adorant se retrouver au milieu des arbres et entendre ses derniers balancer au rythme du vent, entendre les oiseaux et autres animaux faire leur vie sans ce soucier des hommes.

Sur le dos de son cheval, après avoir fait quelques centaines de mètres il se retrouva dans la forêt et la traversa à moitié avant de s'arrêter le long d'un petit pour casser la croute. Il profita de ce moment de pause pour écouter les bruit de la nature et de l'eau qui coulait paisiblement.

Après avoir manger il repris la route et continua à avancer vers sa destination et fini par arrivé hors du bois, Winterfell n'était plus loin. Il ne lui resta plus que quelques kilomètres avant d'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyLun 23 Juil - 18:17

En route pour le sud [Terminé] Adelheid-3691986

    Adelhaid était vêtue d’une grosse fourrure d’ours remontée sur ses épaules, dissimulant ainsi son ventre qu’elle tenait de ses mains pâles. Son père était prêt à la tuer – c’est d’ailleurs pour ça qu’elle avait quitté son propre toit. Sa mère, elle, s’était contentée de pleurer, assise sur la vieille chaise en bois où elle avait prise l’habitude de l’y bercer quand elle était encore môme. Elle s’était faite engrossée par un rustre qu’il l’avait attrapé un de ces soirs de quand elle rentrait chercher du bois. Elle n’avait pas choisi. Elle avait bien essayé de ruer et de le repousser mais l’homme était trop fort et son haleine de vinasse était trop entêtante. Adelhaid avait à peine seize ans, et quand son ventre s’était arrondi au fil des mois, la jeune femme avait cru mourir. Elle savait ce qu’elle encourait – et pourtant, elle s’était entêtée à le cacher. Jusqu’à ce que ça se voie bien trop et que son paternel la frappe sans ménagement.

    Elle courrait dans la boue et les hautes herbes depuis longtemps maintenant, et elle sentait la fatigue l’assaillir. Elle était partie sans rien. Où devait-elle aller maintenant ? Winterfell avait été sa maison mais rester là lui serait fatal. Elle le sentait tout au fond d’elle. Toute crasseuse qu’elle était, les joues noires de boue et d’égratignures, elle ressemblait à un sauvageon. Seule sa longue chevelure flamboyante toute emmêlée flottait autour de son visage à chacun de ses pas. Sous la crasse se cachait un joli brin de fille – plutôt menue et petite, sans compter son ventre qui abritait l’avorton.

    Elle ne savait même pas vers où elle allait. Elle était sortie en courant, évitant les coups de son paternel qui l’injuriait comme si elle n’avait jamais été de son propre sang. Elle était une fille du Nord – et même si devoir quitter le Nord l’attristait et la terrorisait, elle se savait obliger de le faire.

    Son souffle court rythmait sa course effrénée. Elle avait conscience qu’elle devrait s’arrêter - qu’elle devrait réfléchir à où elle pourrait aller et ce qu’elle allait faire, seule et sans rien. Peut-être que les loups me dévoreront ? J’espère… – pensait-t-elle, les larmes lui montant aux yeux. Fille de paysanne, elle n’aurait jamais cru que ça puisse arriver un jour - qu’elle se fasse chasser de chez elle comme une malpropre.

    Alors qu’elle émergeait de l’orée des bois, elle ne se rendit pas compte de la bête qui se dressait juste devant elle et qui se cabra en lançant un hennissement furieux. De frayeur, elle en perdit l’équilibre et s’écroula parterre, jetant un regard inquiet en direction du cheval et son cavalier.

Revenir en haut Aller en bas
John Serfenghel

Meneur du Nord
Meneur du Nord
John Serfenghel

Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyLun 23 Juil - 18:58

Alors qu'il avançait doucement vers la capitale du Nord, le soleil montait doucement dans le ciel, Winterfell était visible à l'horizon. Un magnifique village fortifier capable de subir de lourds assauts et te faire face à un rude hiver,oui c'est là que John se rend, là ou il compte faire étape, se reposer un instant et acheter du matériel et des vires pour pouvoir continuer sont voyage tranquillement vers le sud.

Alors qu'il dirigeait son cheval vers un chemin boueux servant de route secondaire très fréquentée il pensait à tout ce qu'il lui était arrivé sur ses cinq dernière années de sa vie, surtout riche en péripétie John ne comptait plus jamais revivre de tel événement, il fit le serment de servir les seigneurs du nord jusqu'à la mort, il ne comptait pas sur une descendance ayant la peur de devoir abandonner ses enfants contre son gré, ainsi avait-il choisi sa vie, il serait le dernier Serfenghel malgré qu'il aurait bien voulu s'installer dans le Nord avec son épouse défunte et fondée une famille.

Il se laissa perdre pas ses pensée, amour, guerre, famille, servitude et liberté était les sujets principaux sur lesquels ils se posait toujours de nombreuse questions. Les sabots de son cheval devenaient de plus en plus boueux, le chemin n'étant pas des plus praticable, mais cela ne semblait guère l’inquiéter même si son cheval glissait par moment.

Winterfell devenait de plus en plus grande face à lui, il en était encore loin mais elle semblait si grande. Cette vue le fit à nouveau replonger dans ses pensées ou il se souvint de son arrivée dans la ville, le jour ou il pu se présenter à la famille Stark et prêté serment d’allégeance en vers Eddard Stark et toute sa famille, ce fut pour lui un de ses meilleurs moments de sa vie, le moment ou il fut enfin reconnu pour ce qu'il est.

C'est donc là qu'il allait, il continua encore sur quelques mètres quand soudain il entendu des bruit de pas dans la boue, des petits "splachs", mais John ne pouvait dire d'où il venait car son cheval aussi faisait ce bruit tout autour de lui quand soudain il perdit le contrôle de son cheval qui se cabra et poussa un hennissement.
John ne se rendit pas compte tout de suite de la cause du comportement de son cheval. Il reprit le contrôle de se dernier et pu se rendre compte qu'une jeune fille était là devant lui, tombée sur le sol.

John contempla le visage de la jeune femme et ressentit un drôle de sentiment, quelque chose qu'il ne pouvait identifier, cependant il fut surpris par la beauté de la jeune fille et de la voir dans un tel état. Il calma son cheval et posa pied à terre, il regarda la fille encore durant quelques secondes avant de s'approcher d'elle. Il fit quelques pas pour arrivé à sa hauteur avant de lui tendre la main :

"Veuillez m'excusez mademoiselle ! Puis-je vous aider à vous relever ?!"

John regarda amicalement la jeune fille qui semblait terrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyMer 25 Juil - 18:45

    Adelhaid avait les yeux grands ouverts d’effarement, siégeant dans la boue dans une position cocasse. Son cœur battait la chamade et elle dut se calmer, esquissant un geste effrayé lorsque l’homme descendit de son cheval. Il n’était pas tellement effrayant pourtant et la rousse savait parfaitement reconnaître des hommes « nobles » quand elle en voyait. Il suffisait de voir son armure rutilante et sa lourde épée – un chevalier, comme elle avait toujours rêvé d’en croiser un. Ses prunelles cristallines effarouchées se posèrent sur la main de l’inconnu, tendue dans sa direction avec galanterie. Ses joues s’empourprèrent tandis qu’elle se releva, n’osant toucher la main gantée du Ser. Elle vérifia que la peau d’ours la recouvrait entièrement puis elle essuya ses mains crasseuses sur ses nippes.

    « Pardonnez-moi messire… » – Se confondit-elle en excuses. Elle baissa immédiatement les yeux au sol, honteuse avant de reprendre. « Quelle gourde que j’fais. Juré que j’ferai attention. »

    Avec quelques hésitations, elle leva doucement les yeux vers lui – comme si elle craignait une quelconque réprimande – mais à sa plus grande surprise, l’homme semblait tout à fait jovial et engagé à faire la discussion. Adelhaid ne pensait pas qu’une pauvre fille comme elle aurait pu attirer l’attention d’un grand seigneur et malgré l’état de panique dans lequel elle se trouvait, elle tâcha de paraître la plus polie possible. Même si c’était une paysanne sans éducation, la jeune fille savait bien s’exprimer – laissant traîner l’oreille à droite et à gauche lors de discussions distinguées à Winterfell. Sa brève méfiance laissa place à une attention toute particulière à l’égard du chevalier.

    « Où allez-vous ? Je ne voulais pas interrompre votre voyage, m’ssire. »

    Elle ne savait pas si elle risquait grand-chose en la compagnie de cet homme. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle n’avait plus de foyer, et même pas quelques piécettes pour se nourrir. Elle devait quitter Winterfell, et elle était prête à tout pour ça.



Revenir en haut Aller en bas
John Serfenghel

Meneur du Nord
Meneur du Nord
John Serfenghel

Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyJeu 26 Juil - 22:09

Le temps s'écoulait paisiblement sur cette belle journée, temps clément et vent frais ! Les conditions parfaites pour un long voyage, d'autant plus que la région était très clame, cela faisait un certain temps que les gens du peuple et autre nobles voyageant sans garde n'ont plus été attaqué par des mercenaire ou autre bandits cherchant à détrousser les hommes et les femmes de la région. C'était donc de manière très confiante que John avait pris la route, certain qu'il n'aurait aucune péripétie sur son chemin (ou du moins pas avant d'avoir quitter le Nord). Malgré ses espérances, Serfenghel croisa la route d'une jeune femme terrifiée, peur d'être rattrapée par quelque chose puisqu'elle n'a pu éviter le chevalier voyageant sur la même route.

C'était donc là, sur ce sentier boueux entre la forêt et Winterfell que John rencontra cette péripétie. Il semblait troublée par la présence de cette jeune fille qui craignait quelque chose, elle voulait absolument cacher quelque chose à quelqu'un, aux yeux du monde.

Voyant que la jeune femme semblait plus troublée par se peau d'ours que par l'aide apportée, John remarqua qu'elle voulait cacher un objet, une chose ou peut-importe, il ne préféra pas faire référence à cela directement, ce n'est pas en mettant les gens mal à l'aise que l'on les aide.

Le jeune fille s'excusant elle aussi, semblait craindre quelque peu le chevalier, mais elle était surtout intéressée par la destination de celui-ci. - Pourquoi ne pas lui dire pensa John, je ne vois pas en quoi cela me pose un problème.

Sur cette pensée John posa sa main sur son épée et dit :

"Je m'en vais vers le sud, je vais respecter mes engagements, je dois aller en guerre."

Il s'arreta un moment et reprit.

"Mais avant cela, je dois passer par la Winterfell afin de me ravitailler pour le reste du voyage."

John ne s’entendait à rien de particulier, cette jeune femme semblait chercher de l'aide, et il comptait lui en fournir tant qu'elle ne le ralentit pas dans ses ambitions de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyDim 29 Juil - 8:11

    Adelhaid était toute ouïe, dissimulant tout de même son trop vif intérêt à l'égard du chevalier tout en époussetant ses nippes d'un geste détaché. Lorsqu'il lui répondit qu'il allait vers le sud pour aller en guerre, la jeune femme ouvrit de grands yeux entre inquiétude et hésitation. Elle avait toujours été facilement influençable et pour elle, voir un chevalier avec autant de bravoure – comme on se les figurait tous – était preuve qu'ils étaient les meilleurs hommes dont on pouvait s'amouracher. Elle fixait maintenant la grande épée sur laquelle reposait la main de l'homme puis elle piqua un fard tout en relevant les yeux vers lui.

     « Vous allez vous battre pour le seigneur Robb ? Lord Eddard était un bon m'ssire, j'espère que vous rosserez tous ces Lannister pour venger sa mort. »

    Elle se mordit la lèvre inférieure, peu certaine que sa langue eut le droit de se délier autant en compagnie de ce fier chevalier puis lorsqu'elle entendit qu'il allait d'abord passer par Winterfell, ses épaules s'affaissèrent. Peut-être aurait-elle pu le suivre dans le Sud ? Voyager seule signifiait sa propre mort ainsi que celle de son enfant. Mais pourquoi voudrait-il s'encombrer d'elle ? Elle n'avait rien – et n'était qu'une paysanne. Ses inquiétudes et hésitations semblaient se lire sur son visage. La jeune femme prit une inspiration avant d'oser formuler ses demandes à voix haute.

     « Messire, pourrais-je venir avec vous dans le Sud ? Je ne peux pas rester ici. J'vous promets d'être une brave fille et de pas vous ennuyer pour un sou. Je n'ai pas d'argent mais j'pourrai vous aider en ce que vous voulez. Je pourrai essayer de chasser votre diner ou cueillir des baies. » – Adelhaid n'avait jamais été du genre culotté mais un grand désespoir exhalait de toute sa personne. Lui proposer même de lui tenir chaud aurait été déplacé même si tout était sous entendu.

    La rousse n'avait jamais été disponible face à ce genre d'agissement. C'était une paysanne, une bonne fille – et si elle était grosse maintenant, c'était à cause d'un homme cruel qui l'avait forcé à la besogne.

    Elle jeta un œil par dessus son épaule – vers Winterfell. Si elle devait y retourner elle savait que croiser son paternel lui serait sûrement fatal. Elle pouvait toujours se mettre en marche vers le sud, seule et sans rien – mais la fatigue aurait sûrement vite raison d'elle. Et avec le marmot qui la ruait de coups de pied à la première occasion, elle serait certainement vite à bout de force.


[HJ : Tu peux très bien refuser. Ça n'est juste qu'une proposition de scénar, ou sinon je rebondirai ^^]


Revenir en haut Aller en bas
John Serfenghel

Meneur du Nord
Meneur du Nord
John Serfenghel

Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyDim 29 Juil - 15:22

Le vent soufflait dans le dos de John et se dirigeait vers la capitale du Nord, prochain arrêt du chevalier qui était toujours là sur ce chemin boueux avec une jeune femme fuyant la ville pour aller vers un endroit encore inconnu pour elle. John posa un long moment ses yeux sur Winterfell tandis que la femme lui fit part de son engouement pour le seigneur défunt du Nord et son respect pour toute la famille Stark. Cela intéressait fortement John, une personnes fidèle à la maison Stark, fidèle au royaume du Nord mérite son respect, cependant John ne répondit pas à le jeune femme, un peu pris par surprise par le vocabulaire utilisé par celle-ci. Il passa sa main de la garde au pommeau de son épée et fit quelques pas vers son cheval afin de s'assurer que ce dernier était redevenu calme, le temps s'écoulait et John ne pouvait pas trainer.

Ne sachant pas si Robb Stark marchait vers la victoire ou la défaite le chevalier était en train de préparer son re-départ vers le sud quand la jeune-fille lui demanda de partir avec lui. John faisait dos à celle-ci quand ses paroles arrivèrent à ses oreilles, il ferma un moment les yeux tandis qu'elle faisait l'étalage des ses maigre compétences. John ouvrit une des sacoches pour en ressortir une belle pomme verte, il la frotta entre ses mains et la lança vers la jeune femme.

"Tenez mangez cela, vous aurez besoin de force si vous voulez descendre dans le sud, vous n'irez pas loin surtout si vous souhaitez conservez ce que vous cachez sous votre peau d'ours."

Le changement de ton de la part de John révelait son inquiétude par rapport au fait d'aller en guerre, si il réussirait à arrivé à temps.

"Vous pouvez venir avec moi, cependant, vous ferez exactement ce que je vous dit, si je vous dit de manger, vous mangez, si je vous dis de sauter, vous sautez." John s'arrêta un instant et reprit : "Si vous me gênez, je vous abandonne là où vous êtes, la famille Stark à besoin de mon épée, je dois respecter mon serment et je n'ai pas besoin d'un poids, alors relevez vous et partons"

John remonta sur son cheval et alla vers la jeune femme et lui tandis la main vers elle

"Venez, nous passerons par Winterfell avant de descendre vers le Sud"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyLun 30 Juil - 20:23

    Adelhaid était pendue aux lèvres du chevalier. A la fois, elle avait parfaitement conscience que son attitude avait été déplacée et d’un autre côté, elle n’avait manifestement pas le choix. Il fallait qu’elle fuie, et cet homme avait l’air d’être le preux chevalier qui tombait à point. Mais décidément, elle ne pouvait pas empêcher ses joues de s’empourprer à mesure que le silence s’installait entre eux. L’homme était de dos à elle, et honteuse, elle se mit à plisser sa robe d’un geste nerveux. Lorsqu’il se retourna vers elle, elle fut surprise de le voir tenir une pomme à la couleur si vive qu’elle n’en avait jamais vu de telles. Il la lança vers elle et malgré la surprise, elle réussit à l’enfermer entre ses mains sales. Il l’invita alors à manger, précisant qu’il lui faudrait assez de force pour continuer à dissimuler ce qu’elle s’évertuait à cacher sous sa peau d’ours. Elle ne put s’empêcher de se montrer surprise, comme gênée. Elle n’était décidément pas très douée pour cacher l’enfant qu’elle portait en son sein. Se doutait-il vraiment qu’il s’agissait de cela ? Elle l’ignorait, mais elle se sentit tellement honteuse qu’elle eut envie de tourner les talons et de détaler comme un lapin.

    Elle se contenta néanmoins d’observer longuement la pomme qu’elle avait entre les mains – la trouvant tellement belle qu’elle n’osait y croquer dedans. Elle releva finalement ses prunelles cristallines, se rendant compte qu’elle ne l’avait même pas remercié pour ce geste. Mais alors qu’elle pensait que la réponse serait négative pour l’accompagner dans le Sud, celui-ci formula tout le contraire. Elle ouvrit de grands yeux tandis qu’il expliquait les termes du voyage. Faire ce qu’il disait – exactement ce qu’il disait. Et si elle devenait trop encombrante ? Alors il la laisserait. Elle le fixa, circonspecte, puis un éclat de soulagement illumina son regard. Il acceptait – et ses conditions étaient plus qu’honorables.
    Elle effectua une courbette maladroite, ébranlée d’une excitation nouvelle.

    « Oh ! Grand merci m’ssire. Vous êtes vraiment généreux. » – Lui dit-elle.
    « J’ferai ce que vous me demanderez, et je ne vous ralentirai pas. Que je sois maudite ou que j’finisse en pâture aux loups si j’échoue. »

    A la fois, elle était ravie, et toute angoissée par cette nouvelle perspective qui s’offrait à elle. Le chevalier se percha sur sa monture et tendit une main dans sa direction, l’invitant à monter. Avant qu’elle ne s’exécute, elle osa un regard en direction de Winterfell. Y retourner gâchait quelque peu tout son enthousiasme, mais elle savait qu’elle n’avait pas le choix. Elle osa finalement sourire au chevalier et elle saisit sa main pour parvenir à se hisser sur le cheval – chose qui n’était pas forcément évidente pour une paysanne qui s’occupait plus des chevaux de traits qu’elle ne les montait. Se retrouver à une telle proximité de cet inconnu lui donnait une sensation étrange.

    « Vous êtes brave messire. Si je pouvais j’resterai bien dans le Nord. C’est que mon cœur y bat tout entier – mais j’peux pas. J’peux plus. Mais aller dans le Sud, c’est effrayant. Surtout avec cette guerre. Je dirai des prières pour vous et pour tous les gens du Nord. » – Murmura-t-elle alors que le cheval se mettait en route.



Revenir en haut Aller en bas
John Serfenghel

Meneur du Nord
Meneur du Nord
John Serfenghel

Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2012


En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour le sud [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le sud [Terminé]   En route pour le sud [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour le sud [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage éclaire ! [Terminé]
» De la pub pour GoT RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: En route :: Sur les sentiers-