Il est dit que Craster serait un bâtard d'un homme de la Garde de Nuit et d'une sauvageonne. Il vit à plusieurs jours de marche du mur en compagnie de ses dix neufs épouses dans un "manoir", qui ressemble plutôt à de vieilles masures en bois et torchis aggloméré à de la boue. L'abri principal peut accueillir prés d'une trentaine d'hommes. Il s'ouvre sur une unique et grande pièce enfumée aérée par le seul trou dans le toit au dessus de la cheminée. Un seul siège trône dans la pièce, réservée à Craster alors que ses invités et ses femmes se doivent de prendre place sur des bancs. Une petite plateforme de bois par laquelle on accède par deux échelles fait office de dortoir. L'on peut trouver une porcherie, attenante à l'abri principal, et non loin quelques clapiers, potagers et enclos à moutons. Un petit fleuve s'écoule en bas du talus sur lequel se trouve le manoir, marqué par un crâne d'ours et de bélier.
C'est ici que les frères jurés prononcent leur vœux. Neuf barrals - arbres emblématiques du Nord à l'écorce blanche, au feuillage et à la sève rouge et au visage sculpté dans le tronc - s'enracinent en cercle non loin de Châteaunoir. Les barrals représentent les anciens dieux et sont très présents dans le Nord, ce qui n'est pas le cas dans le Sud où la plupart ont été coupés.
Colline aux flancs abrupts ressemblant de loin à un poing brandi cerné par la forêt. Son accès est difficile en vue du terrain ce qui en fait un lieu stratégique. C'est d'ailleurs ici que les Premiers Hommes ont construit une ancienne forteresse qui n'est plus que ruines dorénavant.