AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Isa, Alias J-F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa Bartoli


Isa Bartoli

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2012


Isa, Alias J-F Empty
MessageSujet: Isa, Alias J-F   Isa, Alias J-F EmptyMar 4 Sep - 2:20

- Isa Bartoli... Ou J-F dans le quotidien.

-Votre âge : Né en 1967. Faites le calcul.

- Votre région : Montréal, Québec.

- Votre occupation dans la vie. Plutôt privé. Désolé

- Vos loisirs : Jeux vidéos, prendre des marches... Parler aux écureils par télépathie

- Vos passions : Histoire, astronomie, Science fiction......... Game of Thrones

- Ce que vous détestez : La finale de Mass Effect, les films remakes/reboot, cette musique avec du "wub wub" dedans (brostep), les trolls internets, les sites web qui exigent que vous entriez une date de naissance pour y accéder etc....

Quelques extraits de :

- Votre sonothèque : Tiesto, Armin van, Buuren, Daft Punk, Rhapsody, Mononc' Serge, Moby, Infected Mushroom. Nightwish.

- Votre filmothèque : Les Riddicks, les Matrix, Watchmen, Escape from New York, Kick Ass, Unglorious Bastards, etc....
Côté série: Minuit le Soir, 19-2, Les Invincibles, Life on Mars, Spartacus (version Rob Tapert), Game of Thrones, etc...

- Votre bibliothèque : Beaocoup de trucs encyclopédiques et informatif.

Voilà....... Est ce que j'ai bien compris le jeu?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Isa, Alias J-F Empty
MessageSujet: Re: Isa, Alias J-F   Isa, Alias J-F EmptyMar 4 Sep - 10:11

Tout à fait ! Kick Ass, j'adore trop ce film ! Et j'aime bien ta filmothèque, je m'y retrouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obéron Sand

Bras droit de Martell
Bras droit de Martell
Obéron Sand

Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2012


Isa, Alias J-F Empty
MessageSujet: Re: Isa, Alias J-F   Isa, Alias J-F EmptyMar 4 Sep - 19:26

Ah, un québécois ! Bienvenue par ici (encore). Tu as des goûts assez intéressants et divers, c'est assez sympa. Doit y avoir moyen à mener des discutions intéressantes.
A tiens, d'ailleurs me vient à l'esprit une question, qu'il faudrait que je rajoute dans le formulaire :

- Tu en es où dans la saga/série ? Suis tu seulement la série et as tu vu toutes les saisons ? Lis tu les livres aussi, auquel cas où en es tu ?

- Sinon à quel jeux vidéos joues tu ? (tes préférés)

PS : il va falloir que tu m'expliques ce que signifie "prendre des marches".
Revenir en haut Aller en bas
Isa Bartoli


Isa Bartoli

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2012


Isa, Alias J-F Empty
MessageSujet: Re: Isa, Alias J-F   Isa, Alias J-F EmptyVen 21 Sep - 21:24

Hôlà... J'avais un peu oublier ce topic.... Embarassed

1 - En fait le gros de ce que je connais de GoT je le prend de sites web comme GoT Wiki par exemple et bien sûr la télésérie. Pas que les romans ne sont pas dispos au Québec mais je préfère quand même lire le récit original angalis et même si ici obtenir les bouquins originaux est sans doute plus facile qu'en France il faut quand même marcher un peu pour les trouver. Chose que j'ai pas tellement le temps de faire.

2 - Pour les jeux vidéos c'est assez difficile de pointer mes favoris tellement j'en ai joué. C'est comme demender à une pute qu'elle était sa meilleure baise..... Razz

Sinon je dois aussi ajouter que je ne suis pas fan habituellement du medieval fantasy (Fan de Science-fiction jusqu'aux os. Yes) mais récement Mass Effect m'a tellement dégouté avec cette fin de merde que je me suis mis à regarder ailleurs pour oublier et j'ai jeté un oeil sur GoT que tout le monde semblait trouver génial et là j'dois dire qu'ils avaient raison. J'ai été surpris. Efin un monde med fan ou il n'y a pas de magie et des créatures inquiétantes à tous les coins de sentiers, ou il n'y a pas une pléthore de races intelligents. Bref enfin du med-fan qui ne se complait pas dans ses propres clichés... Putain que çà fait du bien.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Obéron Sand

Bras droit de Martell
Bras droit de Martell
Obéron Sand

Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2012


Isa, Alias J-F Empty
MessageSujet: Re: Isa, Alias J-F   Isa, Alias J-F EmptySam 22 Sep - 9:06

J'avoue que c'est un aspect intéressant du trône de fer, (le nom de a song of ice & fire en France)
De la fantasy sans orques/goblins et paladins.
La magie par contre y existe. Le culte de R'hllor (les prêtres et prétresses Rouges comme Mélissandre et Thoros de Myr), les Marcheurs Blancs d'Au delà du mur, les Zomans (comme Bran) et bien sûr les dragons !

Mais tout cela passe presque en second plan, et c'est justement leur côté presque "hors-sujet" qui le rend intéressant. On sent que c'est pas courant, presque de l'ordre de la légendre, et du coup c'est mystérieux et nous donne envie d'en savoir plus. C'est comme une quête secondaire quoi ...
Mais, je regrette quand même par moment, que Martin n'en distille pas plus d'indices. Notmment sur les Marcheurs Blancs, on reste un peu trop sur notre faim d'attendre. Enfin,quand il en met on a trop envie de voir où ça va mener et quel est ce mystère mais après il en parle plus pendant tout le bouquin et du coup on oublie presque qu'ils sont là ... du coup je trouve ça un peu "mal géré" ou disons que ça aurait pu être géré autrement. ca me donne l'effet de "tiens, pour un effet bon marché, ressortons nos zombies".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isa, Alias J-F Empty
MessageSujet: Re: Isa, Alias J-F   Isa, Alias J-F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Isa, Alias J-F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: L'Auberge :: Flood :: Le registre de l'araignée-