AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emprisonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyLun 20 Aoû - 10:10

Lord Varys ne réagit pas autrement qu'avec ironie condescendantes aux dernières tentatives arrogantes des captifs de se défier de l'autorité du Roi. Après tout, l'Araignée était un serviteur officiel et pouvait parler au nom de sa majesté, selon toute proportion, cela va s'en dire.

La délégation traversa les rues de la capitale, dans un silence rompu uniquement par le cliquetis des armures des manteaux d'or. Les gardes royaux encerclaient complètement les détenus, si bien qu'aucun d'entre eux ne pouvait prétendre s'échapper sans se faire occire sur le champ.

Lord Varys marchait à côté, les bras cachés dans les manches de sa tunique, en proie à une intense réflexion. Impossible pour quiconque de deviner à quoi il pensait, et chose improbable, il n'y avait rien de sûr à ce que le sort de ses prisonniers ne soit le sujet de ses médiations actuelles.

Le petit groupe, quoique imposant tout de même, arriva finalement aux abords de la prison. La délégation descendit dans les bas-fonds des étages inférieurs, là où se trouvaient les cellules. Les gardes parquèrent les détenus dedans, dans des cellules éloignées et quittèrent le couloir.
Plongés dans l'obscurité quasi-totale, n'ayant la visite que des rats et d'un maton deux fois par jour pour les repas, l'épreuve s'avèrerait très lourde.
Pour combien de temps étaient ils là ? Le temps qu'il faudrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyLun 20 Aoû - 21:04

    Le reste du trajet se fit sans bruit ni parole. Seul le tintement des armures résonnaient à mesure que les manteaux d’or avançaient pour les mener au Donjon Rouge. Aaricia n’avait jamais vu le Donjon d’aussi prés. Même si elle s’était montrée des plus insolentes, elle n’en menait pas large face à ce qui l’attendait. D’ailleurs, elle ne savait pas quoi – mais la mort était l’une des idées qui lui frôlait le plus l’esprit et ça ne la rendait que plus anxieuse.

    Elle ne coula pas un seul regard à ses deux compagnons d’infortune durant le trajet. Eux, n’étaient pas à proprement parlé des hors-la-loi. Sûrement l’eunuque allait-il leur réserver un petit interrogatoire avant de les relâcher ? A coup sûr qu’ils n’en perdraient pas la tête.

    On les mena bien vite à l’intérieur du Donjon, descendant les escaliers en pierre froide pour se rendre dans les entrailles glacées qui les attendaient. L’on jeta Aaricia sans ménagement dans sa cellule. Noire, humide, et d’une odeur à soulever l’estomac. Combien d’hommes avaient croupi là-dedans ? La pirate vint se glisser contre le mur avant de s’accroupir, les bras repliés contre ses genoux, reprenant le contrôle sur l’écœurement que lui provoquait l’endroit. Tout était noir excepté la petite ouverture qui donnait dans le couloir et qui laissait une vague lumière de torche se faner dans la cellule. Aussitôt les bruits de pas des gardes éloignés et la lourde porte de fer refermée, le sous sol fut plongé dans un silence inquiétant.

    Un silence qui fut bien assez tôt troublé par des couinements plus ou moins proches. Des rats… Aaricia les connaissais plutôt bien ces p’tites bêtes. Il en traînait pas mal dans l’Impitoyable, même si elle s’était toujours demander pourquoi est-ce qu’ils adoraient tant que ça les calles humides de la galère. La brune plissa les yeux, se concentrant sur les petits couinements. Elle arriverait à les dompter ces rats-là. Ils pourraient même devenir ses seuls compagnons dans cette cellule sordide.

    Doucement, après quelques minutes, Aaricia se redressa et vint se coller contre la porte de sa cellule, se hissant sur la pointe des pieds pour observer par la minuscule ouverture qui donnait sur le couloir. Elle n’entendait pas grand-chose dans les cellules voisines et se décida à pousser un brin de chansonnette en haut valyrien. Une chanson de pirate – la première qu’on lui avait apprise.


Revenir en haut Aller en bas
Elijah Orfallen

Le Chevalier Errant
Le Chevalier Errant
Elijah Orfallen

Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyMer 22 Aoû - 9:57

(HJ/ Je n'avais pas vu que ce sujet avait été ouvert. Je m'excuse du délai d'attente. /HJ)

"N'attire pas les gardes, pirate."

La voix lourde d'Elijah s'éleva à quelques mètres d'elle, d'une cellule où il avait été plongé quelques minutes auparavant. Dépossédé de sa lame, Griffe Solitaire, de ses armes, de son armure et de son manteau, il avait été poussé comme un véritable mendiant dans une des cages du Donjon Rouge, auprès des rats et de la pisse.
Une moue dégoûtée serait normalement passée sur son visage fort et fier, mais il n'avait personnellement à impressionner dans les ténèbres de sa cellule. Il pouvait laisser tomber le masque du personnage qu'il incarnait à l'extérieur, pour suivre la mission de son Seigneur malheureusement tombé, Lord Eddard Stark. Nul besoin d'apparaître encore comme un Chevalier Errant arrogant et violent, alcoolique et prompt aux combats les plus imbéciles. Nul besoin de forcer encore sa nature.

Ici, malgré la situation, Orfallen pouvait souffler et être lui-même.
Assis à même la paille, en tailleur, les paumes posées à plat sur ses genoux, il respirait lentement, les yeux clos. Depuis cinq ans, il devait se forcer à évoquer à quelques rares moments les Sept, ces dieux auxquels il ne croyait pas mais que tout Westeros devait désormais adorer. En son for intérieur, il se souvenait de ses longues nuits passées devant l'Arbre-Coeur de l'Île-aux-Ours, à chercher les réponses de son existence dans la dévotion.
Il était pieux, oui. Plus que quiconque sur son île natale. Et c'était bien sa foi, et la certitude d'agir pour le mieux malgré les tromperies et les sacrifices, qui lui permettaient de tenir. Il était agréable de pouvoir se retrouver dans sa dévotion, même si le moment était difficile. Il fallait juste que l'autre se taise, enfin.

"A moins que tu n'aies envie de subir leurs assauts et leurs plaisirs. Je doute que ta virginité soit encore intacte, et je doute encore plus que Varys s'intéresse à ton état avant le procès. Du moment que ta langue pourra encore confesser tes péchés et que ton visage ne sera pas trop boursouflé, je suis persuadé qu'il ne s'intéressera guère aux occupations des geôliers."

Le Chevalier Errant ne voulait pas être plus dérangé, et un viol serait certainement bruyant. Cependant, il devait bien admettre que, malgré tous les crimes dont elle était responsable, il ne voulait pas qu'elle subisse un tel abus. Personne ne devrait être forcé, pas même une pirate comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyDim 26 Aoû - 19:12

    En entendant les recommandations du chevalier errant, Aaricia ne put s’empêcher d’esquisser un sourire mesquin. Sa voix était particulièrement grave et calme malgré la menace que représentait pour elle l’homme en armure. Elle se colla un peu plus à la porte, ses yeux cherchant dans l’obscurité pour discerner le couloir.

    « Bien aimable à toi chevalier de te soucier de mon intégrité. Quoiqu’il en soit, je risque très fort d’en perdre la tête. » – Commença-t-elle, sarcastique.

    De quoi se souciait-il celui là ? Les chevaliers étaient un concept qu’avait du mal à saisir la jeune femme. Tout compte fait, ils sont un peu comme des esclaves. Il avait bon dos de lui faire la leçon. Les chevaliers faisaient la guerre – les chevaliers tuaient – bien plus qu’elle.

    « Combien de vies as-tu pris sous les ordres de ton maître, Ser ? » – Poursuivit-t-elle sur le même ton. « Dis-moi en quoi faire la guerre pour un nom, pour un « roi », te rend-t-il différent de moi hein ? »

    Tous des esclaves en définitive. La brune se glissa dos contre la porte pour de nouveau se poser sur son séant. Elle savait que parler finirait par lui causer des ennuis mais s’enfermer dans le mutisme viendrait pour plus tard. C’était la première fois qu’elle parlait avec un chevalier. Un vrai. Elle était bien curieuse de savoir ce qu’il avait à répondre à ça.

    Elle se tut, attendant patiemment contre la lourde porte qui la coupait de l’extérieur – les genoux de nouveau repliés contre son corps frêle. Imaginer sa mort proche lui laissait un goût amer en bouche – un goût de défaite.

Revenir en haut Aller en bas
Elijah Orfallen

Le Chevalier Errant
Le Chevalier Errant
Elijah Orfallen

Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyDim 26 Aoû - 21:13

Elijah soupira : Aarica ne le laisserait pas en paix. Sa manière de répondre, sa manière de chercher la conversation et le débat était une évidence pour lui. Seule, enfermée, elle n'était pas à l'aise et avait besoin de parler, de retrouver un contact avec quelqu'un.

"Beaucoup de vies ont été prises par ma lame et mon bras, en effet. Beaucoup d'hommes ont péri sous mes coups, et je porterai leurs trépas sur ma conscience jusqu'au jour où je rejoindrai mes dieux dans le destin qu'ils m'auront préparé."

Sa voix était douce et calme. Ses yeux se rouvrirent dans la pénombre, quelques étoiles apparaissant dans l'obscurité devant lui.

"La guerre est mon métier, pirate. Il est, en Westeros, accepté par tous et justifié. Il me permet de manger à ma faim, de boire pour oublier pour quelques instants certains moments de mon existence et de profiter de quelques plaisirs avec des catins de passage. Ce n'est pas un métier noble, mais c'est celui que les dieux ont choisi pour moi : j'y ai du talent pour avoir survécu jusqu'à maintenant, et je ne sais faire autre chose."

Vu le contenu de la conversation, Orfallen ne voyait pas de raison de mentir ou de changer la réalité. Lui qui était d'ordinaire taiseux se livrait volontiers, certainement enclin à quelques révélations sur lui-même après quelques trop courts instants de réflexion et de dévotion.

"Je ne tue et vole que sur ordre des seigneurs que je choisis de servir, pirate. J'agis selon des règles que je fixe moi-même, et je puis au moins me coucher en me disant que, malgré tous mes actes, je n'ai jamais agi contre les valeurs que je veux défendre. Peux-tu en dire autant ? Peux-tu certifier n'avoir jamais pris une vie, un objet, un destin sans avoir violé ce en quoi tu crois ? Si oui, en effet, nous ne sommes point différents, même si nos histoires divergent et nos objectifs distincts."

Il poussa à nouveau un petit soupir et fit craquer sa nuque.

"Beaucoup se targuent de savoir ce qu'est un chevalier... rares sont ceux qui l'expérimentent vraiment, et les vrais chevaliers n'en parlent jamais. Dévouer sa vie, sa lame et sa conscience à la défense de la veuve et de l'orphelin est une belle idée, mais la pratique... est bien différente. Tuer un ennemi pour son seigneur semble toujours bon au début, mais quand tu découvres après la veuve et les filles de ton adversaire s'abandonner au commerce du corps pour survivre car il était leur seule source d'argent... cela devient beaucoup plus difficile. Et si les chansons laissent entendre que les guerres et combats sont épiques et nobles, cela ne reste que des chansons. Un champ de bataille n'a rien d'héroïque."

La Griffe Etoilée se tut alors, laissant les souvenirs l'immerger et l'emporter. Cela n'avait rien d'agréable, mais il se devait aussi de faire face aux conséquences de ses actes - pour le meilleur, et surtout le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyMar 28 Aoû - 8:25

    Aaricia était toujours immobile lorsque le chevalier prit la parole. Elle ne pensait pas qu’il daignerait lui répondre. Il lui avait bien fait comprendre son aversion envers les pirates et n’avait pas l’air d’être un homme facile à provoquer. Pour ce qui était de la brune, elle espérait passer le temps dans sa geôle obscure, au moins avant de passer à l’échafaud.

    Quand la voix grave parvint à la pirate de part les murs épais qui les séparaient, la jeune femme esquissa un léger sourire. Le discours du chevalier errant lui fit même hausser un sourcil. Etait-ce comme ça que l’on prétextait et supportait ses crimes aux Sept Couronnes ? Leur trépas sur sa conscience ? Foutaises. Il se mit à expliquer que la guerre était sa vie, sa profession – légitime au Westeros. Quand il parla des dieux et de son destin, Aaricia roula des yeux. Tout était si différent entre leurs deux continents. La contrebandière était convaincue que le Dieu Multiface était derrière les croyances de chacun. Elle avait joint Braavos maintes et maintes fois pour avoir l’honneur d’approcher la Demeure du Noir et du Blanc, le temple de sa religion.

    Orfallen expliquait qu’il ne tuait et volait que sous l’ordre de son seigneur – mais dans le fait paradoxal que c’est lui qui fixait les règles. Beaucoup de choses qui échappaient à la jeune femme. Elle réfléchissait à ses paroles. Elle, n’avait pas de seigneur – tout ce qu’elle avait fait était de son propre chef, sans outrepasser ses propres valeurs, donc. Le chevalier était en train de dépeindre le noir tableau de sa condition. Aaricia, un léger sourire aux lèvres, l’écoutait patiemment. Elle se serait attendue à ce qu’il se vante des mérites d’un tel statut. Beaucoup portait le titre avec fierté et insolence. Curieusement, lui non.

    « Les chansons ne sont que balivernes pour impressionner les enfants et motiver à la guerre – mais tout homme qui la fait sait que c’est un lourd prix à payer toute sa vie. » Soufflé-je sur un ton à peine audible. « Je n’ai jamais violé ce en quoi je crois, chevalier. Le pirate n’a de rendre de comptes à personne si ce n’est à ses croyances. J’ai tué des gens de ton espèce mais je ne porte pas leur trépas sur ma conscience. Comme moi, ils ont fait un choix. Eux de prendre l’épée et d’obéir aveuglément à leur seigneur – moi de châtier ce qui veulent m’ôter la vie. Mais pirate ne veut pas dire cruel… Si ton seigneur te demandait de tuer femme ou enfant, le ferais-tu ? Un chevalier est loyal, mais il se doit de protéger la veuve et l’orphelin ? Il y a ici quelque chose qui peut s’avérer contradictoire… »

    La plupart des nobles, des seigneurs – possédaient le pouvoir. Et quand on a le pouvoir, il arrive souvent que notre humanité se taise à l’égard d’une cruauté nouvelle. Aaricia connaissait bien ça – son père en était un. Elle avait craché sur ce destin qu'il lui offrait. Le pouvoir oui, mais pas ainsi.

    « J’espère que ton seigneur est bon chevalier. Qu’il ne te laisse pas croupir dans cette geôle. »

    Elle reposa sa tête contre la porte puis ferma les paupières, se laissant bercer par cette obscurité qui lui deviendrait très vite familière.


Revenir en haut Aller en bas
Elijah Orfallen

Le Chevalier Errant
Le Chevalier Errant
Elijah Orfallen

Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyMar 28 Aoû - 16:29

"Mon seul seigneur est celui que je me donne."

La voix lourde d'Elijah s'élevait encore de son cachot. A nouveau, il devait mentir, cacher la vérité pour que la mission confiée jadis par Eddard Stark ne soit pas trahie, que sa vie ne soit pas menacée et que sa quête de vérité sur la disparition de son Lord ne soit pas interrompue. Il détestait cela.

"J'ai perdu le lien qui m'unissait à mon seigneur quand celui-ci a violé une des lois de Westeros, pirate. Son propre maître m'a permis de quitter son giron la tête sur les épaules, et depuis j'erre sur tout le continent, louant ma lame aux causes que je considère adéquates. J'ai pour fierté de ne jamais avoir sorti l'épée pour une raison qui ne me convenait guère, même si pour cela j'ai dû avaler mon comptant de rats et de racines."

A nouveau, ce n'était pas vrai : jamais il n'aurait confié son bras aux Lannister s'il avait eu le choix. Hélas, Lord Tywinn était un des plus grands seigneurs de Westeros, et tout Chevalier Errant s'était un jour retrouvé à son service. Ne pas agir ainsi aurait été suspect, et stupide : Castral-Roc employait beaucoup de ses camarades, et il devait bien se nourrir.

"Les seigneurs ne se déplacent guère pour les hommes comme moi, pirate. Tout juste puis-je espérer que les lettres d'emploi que m'ont confiées mes précédents employeurs me permettront de prouver mon honneur et d'obtenir ma libération après quelques jours ici. Sinon, je serais dans l'obligation de demander un duel judiciaire, et nous verrons alors si les dieux sont encore une fois enclin à me faire continuer ma route."

Sa voix demeurait lourde dans l'obscurité des cellules. Orfallen sentait qu'Aaricia voulait continuer à parler, et il ne voyait pas de raison de l'en empêcher ; il savait très bien qu'elle ne le laisserait pas méditer en paix, et qu'il n'avait aucun moyen de l'arrêter. Autant faire contre mauvaise fortune bon coeur.

"Et toi, pirate ? Comment espères-tu sortir d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyMer 29 Aoû - 9:12

    L’homme se montrait loquace, ce qui avait de quoi surprendre la contrebandière. Le chevalier errant prenait plaisir à étaler ses valeurs et son honneur – c’était une particularité bien présente aux Sept Couronnes. Quand il reprit la parole, elle comprit alors que l’homme n’avait pas ou plus de seigneur. Elle ne pensait pas que cela puisse exister. Et pourtant, même quand les petits seigneurs commettaient des fautes, il arrivait qu’ils soient punis. Indépendant donc – ce qui était tout à son honneur aux yeux de la fière pirate.

    Puis, il exprima le fait que rares étaient les seigneurs qui se déplaçaient pour régler ce genre de différents. Il espérait donc que son arrestation se règle d’ici peu, ou bien le duel judiciaire définirait quel destin lui appartiendrait. Et dire que tout ça était de la faute de Sand. Il lui posa finalement la question de savoir comment elle espérait sortir d’ici. Question étrange pour une femme dans sa situation. Pourquoi s’en souciait-il d’ailleurs ? Le fait était qu’elle n’en avait fichtrement aucune idée.

    « Peu d’alternatives sont proposées à des gens comme moi. » – Glissa-t-elle. Tenter de s’échapper du Donjon Rouge était réputé pour être impossible, et la jeune femme ne doutait pas de la véracité de la chose. « Nous verrons bien au moment où je sortirai de ce cachot pour être menée à la potence. »

    Aaricia haïssait le dornien plus que jamais. Il avait réussi à l’avoir, bien que ça ne soit pas de la manière dont il l’avait sûrement souhaité. Elle était morte de trouille à l’intérieur, même si elle n’en montrait rien. Jamais, elle n’avait été enfermée – jamais elle n’avait été autant menacée par la mort.

    Un déclic d’acier interrompit la discussion des deux prisonniers. Le tintement de l’armure signifiait qu’un garde arrivait dans leur direction. Brusquement, il tapa contre la porte de la geôle d’Aaricia et cette dernière se coula dans le fond de la pièce.

    « La ferme, où j’vais vous faire passer l’envie de discuter moi. » – Menaça l’homme.

    La retraite commencerait maintenant. Difficile pour la pirate de tenir sa langue dans un endroit pareil. Même si les Immaculés n’avaient jamais été très loquaces, ils imposaient de par leur présence. En réalité, elle n’était pas vraiment du genre solitaire, contrairement à l’homme enfermé dans une cellule plus loin.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyMer 29 Aoû - 19:05

Plusieurs jours passèrent depuis l'arrestation des troubles-fêtes au port. Au fil du temps, les jours se muèrent en semaines et elles se multiplièrent et bientôt un mois passa, presque.
Les gardes veillaient à ce que les détenus aient à manger au moins une fois par jour, même s'il leur arrivait d'oublier de temps en temps. Pain rassi, broc d'au presque croupie, de temps en temps un bout de viande séchée provenant des chevaux trop vieux pour vivre.
Lorsque les deux prisonniers s'aventuraient à trop parler, leurs geôliers leurs faisaient tâter de la trique. Le mois avait sans doute du être très éprouvant tant physiquement que moralement. Pas d'hygiène, pas de compagnie et pas de certitude quant à un avenir fût il funeste ou moins lugubre. Orfallen et Tywir devaient goûter la pertinence du mot "oubliettes" et ressentir la douleur d'être simplement "oublié de la vie."

Un matin, une escorte de gardes en armes vint chercher la pirate. L'empoignant par les cheveux avec quelques coups au passage, ils la mirent debout et la sortirent de sa cellule.
Au vu de son état il était tout à fait impossible qu'elle puisse s'échapper : par la ruse ou par la force, son mois de captivité avait tué toute chance d'y parvenir.
Allait elle au billot ? Ou allait elle être remise en liberté.
Les gardes étaient tous sinistres et ne pipaient mot.

Elle fut conduit à travers la cour, jusqu'à une tour. L'escorte y pénétra, ils montèrent des escaliers et finalement la jeune femme malingre se retrouva face à une lourde porte de bois qu'on lui mandat d'ouvrir.
Le Lord la quémandait.

A l'intérieur, le Fléau des Mers sombre reflet de lui même, pu trouver une table dressée pour un petit déjeuner. Des fruits, des confitures, du poisson frit, des oeufs ... Un échanson s'affairait à servir, deux hommes plutôt brutaux et ne sentant pas la rose semblaient ... tenir la garde.

A table, une chaise était vide et l'autre retournée. Quelqu'un semblait assis, et quelques reflets d'une tignasse blonde jaillissaient de temps en temps. De part la taille, il devait s'agir d'un enfant.
Le siège se retourna pour faire face à l'invitée.

Spoiler:

" Et bien asseyez vous et joignez vous à moi dame Tywir. Lord Varys a eut la bonté de m'informer de votre séjour ici, et enfin nous pouvons trouver le temps de déjeuner ensemble."


Son nom était sans aucun doute connu, sa singularité aussi. Sa réputation beaucoup moins, son visage quasiment pas. Mais derrière Tyrion Lannister flottait le nom de son père et la réputation de Lord Tywin Seigneur du Roc. Même une sauvage comme Aaricia Tywir ne devait pas ignorer de quelle trempe était le vieux lion et la prudence s'imposait même avec son lionceau boiteu et si peu connu.

" Que nous vaut le plaisir de votre visite à Port Real ?"



-----
HRP :
Pour l'instant, Elijah tu croupis encore, mais tu auras droit à un petit quelque chose aussi.
Je rappelle, qu'étant donné que nous sommes quand même dans une ambiance moyen-ageuse et que nous n'avons pas de technologie genre photos. Il y a peu de chances que Tyrion soit connu des non-nobles de haute naissance. De réputation, ok mais encore il faut garder à l'esprit qu'elle est donnée par la populace. Donc déformée par la répétition, de gens jaloux de la noblesse et peu instruits.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyVen 31 Aoû - 11:03

    Coincée dans le noir et la crasse, en proie à la faim, à la soif et à la folie – Aaricia n’arrivait pas à se souvenir combien de temps cela faisait qu’elle était cloitrée ici. Les quelques autres tentatives de s’adresser au chevalier errant s’étaient soldées par de violents coups de la part des gardes. La contrebandière était comme une coquille vide, avec l’impression tenace que toute rage l’avait quittée pour la laisser dans une atroce souffrance perpétuelle.

    L’obscurité était devenue si familière que la jeune femme n’était pas certaine de se rappeler comment c’était là dehors. Les rats, elle les entendait tout le temps – et si elle était passée par une violente phase de rejet où le bruit de leurs couinements incessants la faisait tourner chèvre – elle avait quand même fini par s’y habituer. C’était toujours une vie de plus dans cet endroit de mort et de silence. Aaricia restait prostrée dans le coin de la pièce la plupart du temps et ses provocations s’étaient tues au fil des jours pour se transformer dans un mutisme de dépit.

    Au fil des jours, la pirate devenait plus faible et se sentait dépérir. Elle ne sentait même plus la douleur qui tenaillait son corps – ses lèvres crevassées par la soif et ses doigts qui étaient incapables de se refermer sur quoi que ce soit. Dans les ténèbres de sa geôle, il lui arrivait de chuchoter aux rats, des paroles pour la plupart insensées. Elle n’avait qu’à penser, ressasser dans cet endroit lugubre – à chaque fois qu’elle rêvait de l’Impitoyable et de son équipage, ça n’était que plus douloureusement qu’elle se réveillait pour faire face à son triste destin.

    Aaricia était en pleine contemplation de l’obscurité quand la porte de sa geôle s’ouvrit entièrement pour laisser apparaître une horde de gardes. La jeune femme sentit un éclair d’adrénaline lui parcourir le corps et quand ils s’approchèrent d’elle, c'est avec des yeux ronds qu’elle les regarda l’agripper par les cheveux pour la redresser et la traîner hors de sa cellule. Elle poussa un cri étouffé, ruant instinctivement avant de se prendre un coup qui la força à se tenir tranquille.

    Voutée, éblouie par la lumière extérieure lorsqu’ils émergèrent dans la cour, la jeune femme était comme un animal blessé dans un endroit menaçant. Elle tenta de regarder autour d’elle, de forcer ses yeux à s’habituer de nouveau à la lumière du soleil, mais elle n’eut pas le temps de s’appesantir qu’on la poussait nerveusement vers une tour. Son cœur se serra en l’espace d’un instant, croyant qu’on la conduisait à son exécution. Petit à petit, elle se redressa, son visage se ferma et elle retrouva une contenance bien à elle pour affronter ce qui l’attendait.

    Les gardes lui firent monter d’innombrables marches et Aaricia se mit à douter de l’endroit où on la menait. Une fois devant une lourde porte en bois de chêne, les gardes lui intimèrent de rentrer du fait que le Lord l’y attendait. On ne pouvait pas dire qu’Aaricia s’attendait à cela. Avec hésitation, elle tourna la poignée puis poussa le pan de bois pour pénétrer à l’intérieur de la pièce. La première chose qui la frappa fut l’odeur alléchante qui se dégageait de la table où était disposés bon nombre de mets. Deux hommes aux airs de sauvages nordiques se dressaient de chaque côté de la table pour s’assurer de la sécurité. Aaricia qui n’était plus habituée à sentir de si bonnes odeurs et qui était littéralement morte de faim se sentit défaillir un instant mais elle se concentra sur la chaise retournée face à elle. Quelques cheveux couleur paille y dépassaient de temps en temps et la jeune femme resta immobile à fixer la scène avant que la chaise ne se tourne et qu’une voix ne l’interpelle. Les prunelles d’ébène de la jeune femme ne cachèrent pas la surprise de voir là – non un enfant comme elle aurait pu le croire de par la taille – mais un nain. C’était la première fois qu’elle voyait Tyrion Lannister, mais comme tout le monde, elle savait que le jeune frère de la reine faisait beaucoup parler de lui à ce sujet. Bon nombre de quolibets grandissaient sa réputation, contrairement à sa taille. Les yeux vairons de son interlocuteur se posèrent sur elle, révélant une étincelle d’intelligence particulière et il l’invita à s’asseoir à sa table. La Main du roi. La question de savoir ce qu’il lui voulait lui traversa vaguement l’esprit mais Aaricia finit par sortir de sa torpeur pour venir se glisser sur la chaise face à Tyrion.

    « Messire… » – Articula-t-elle à peine. L’orgueil avait laissé place à la méfiance et à une sorte de malaise. Il fallait dire que la contrebandière n’avait pas eu de « relation » des plus simples depuis qu’elle était enfermée dans sa cellule. Elle se demandait bien pourquoi le lionceau lui parlait avec tant de politesse. Pourquoi même lui proposait-il de partager son repas ? Etait ce là une nouvelle torture ? Elle tourna brusquement la tête des deux côtés pour surveiller d’un regard torve les deux « barbares » puis, méfiante, elle posa un regard perplexe sur le nain.

    « Qu’est ce que vous me voulez ? » – Demanda-t-elle, légèrement sur la défensive, avant de faire taire son appréhension et de reprendre. « Pardonnez-moi, mais j’ai quelque peu perdu le sens de la politesse dans vos cachots. »

    Ça sonnait étrange pour elle d’entendre sa propre voix après ce mutisme forcé. Son regard darda la nourriture alléchante posée devant elle mais elle n’y toucha pas pour autant.

    « La capitale des Sept Couronnes est une destination de plaisance pour tout marin. Surtout depuis que votre neveu est devenu roi. C’est toujours… Intriguant d’assister à ça, pour nous, natifs des Terres de l’Orient. »

    Aaricia daigna discrètement remarquer le couteau posé à la droite de son assiette. Ce serait du pur suicide de tenter de s’échapper d’ici – surtout avec les deux hommes qui gardaient la royale personne de la Main du roi. Elle était curieuse de savoir ce que lui voulait Lannister.



Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyMar 4 Sep - 19:18

Tyrion n'était arrivé à Port Réal pour prendre ses fonctions de Main du Roi que depuis quelques jours, même pas deux semaines et déjà il s'était heurté de plein fouet aux règles du jeu des trônes. Il était admis que les nobles manigançaient entre eux pour conserver ou accroître leurs pouvoirs. Alliances, mariages, commerce privilégié tout cela allait bon train dans les sept couronnes et un peu partout dans le monde civilisé. Il était aussi admis qu'à la Cour du Roi, les courtisans fassent courbettes et politesses pour grappiller quelques miettes, puis des morceaux, jusqu'au sandwich de pouvoir lui même.
Mais à Port Réal ces règles, alors sporadiques jusqu'à ce que la raison prit l'ascendant sur la folie au pouvoir, étaient devenus omniprésentes à la Cour, et les Seigneurs des sept couronnes n'en étaient pas les plus grands joueurs, car il n'est adversaire plus coriace que celui qui ne peut arborer un grand nom pour apporter les droits d'entrée à la table de jeu.
Des gens comme Varys ou Petyr Baelish étaient les réels instigateurs de la nouvelle politique intérieure, petites gens qui avaient trouvé le moyen de se rendre indispensable et puissant.

Force eut donc été à Tyrion de constater rapidement qu'à Port Réal, savoir rimait avec pouvoir et qu'il n'y avait pas meilleur allié que celui qui demeurait inconnu, issue de la fange du peuple par exemple. Peu de grands seigneurs dans les terres du Roi Joffrey auraient pu se targuer de percevoir l'utilité des gueux et autres sujets lambdas et certainement pas les Lannister du Roc. Mais à l'instar de ses aînés et surtout au regret du seigneur son père, Tyrion n'était pas magnifique et même si la jouissance de son nom lui permettait quasiment tout, il n'avait jamais pu ressentir la plénitude du pouvoir et s'aveugler dans la contemplation de sa propre personne. Il avait toujours du faire ses preuves et même s'il était un Lannister, d'abord il était nain et le respect dû à son rang n'était généralement rappelé aux malotrus que par la force.
Pour ces raisons, le lutin avait pu se départir de cette auto-suffisance qui aurait pu lui être fatale. Sa soeur ne le prenait guère au sérieux et seule l'ombre de son lord Tywin flottant derrière le nabot permettait de lui donner crédit. Parfait, que cela dure le plus longtemps possible. Tyrion fort de ce double avantage, noble et monstre, pouvait jouer sur les deux fronts et occuper une place confortable pour prendre quelques tours d'avance.

Alors que la pirate émaciée parlait, lui prêtait attention à ses dires tout en croquant dans une part juteuse de poisson frit accompagnée d'une longue rasade de vin coupé. Déglutissant avant de répondre par politesse, il lui fit signe de s'installer pour réitérer son invitation.

" Allons, allons. Pas de faux semblants, ce serait faire insulte à nos intelligences que de nier votre statut de pirate. Vous êtes Aaricia Tywir, le Fléau des Mers. Vous êtes une pillarde, une voleuse, une meurtrière, une incendiaire, une esclavagiste, contrebandière et l'une des criminelles les plus recherchée de part le monde. La seule personne à avoir fait couler plus de sang que vous et que j'ai pu connaître doit être feu le Roi Robert si tant est qu'on lui mette sur le dos toutes les morts imputées à la guerre qu'il a déclenché. Vous n'êtes donc pas ici pour les festivités données en l'honneur de Joffrey."

Tyrion laissa sa coupe en suspend, dardant son regard bicolore dans les yeux de ce cadavre ambulant. Ses mots étaient âpres mais son ton mielleux, impossible de savoir s'il était impressionné ou accusateur.
Reposant son verre, il croqua dans une saucisse nonchalamment et reprit sur la fin de sa déglutition hoquetant presque.

" Si cela m'avait suffit, c'est dans votre crâne que je siroterai mon vin. Mais je ne suis pas adepte des petits déjeuners à la Targaryen. Aussi vous ai-je fait mander car je me retrouve face à un dilemme. Lord Eddard Stark se targuait d'exécuter lui-même les criminels qu'il avait jugé, une attitude noble quoiqu'un peu contraignante. Pour ma part je préfère m'éviter des efforts inutiles et préfère laisser à mes criminels le soin de trancher s'ils méritent que je me donne cette peine. Alors, mademoiselle Tywir, dois-je vous faire exécuter ou pas ?"

Si le début de sa dernière tirade avait été prononcé sur un ton moqueur, la dernière question de la Main n'était que gravité.
Mais avant qu'elle ait pu dire quoique ce fût, Tyrion la secoua encore en peu en déclarant chaleureusement :

"Mais que cela ne vous empêche pas de manger de bon coeur ! Toute tâche est mieux accomplie le ventre plein !"
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyMer 5 Sep - 10:30

    Tandis que le Lutin mangeait et buvait allègrement, Aaricia ne cessait de le fixer d’un air retord. Elle avait terriblement faim, mais elle était aussi terriblement méfiante – et sans savoir ce que lui réservait le nain, la jeune femme ne se considérait pas à ses aises. Elle observait le curieux personnage - se demandant comment était-ce possible que l’on soit aussi court sur pattes – tandis que ce dernier reprit la parole pour se montrer plus provocateur. Il énuméra les tords de la pirate et cette dernière se contenta de rester de marbre. Bien sûr, il exagérait. Certes, elle avait fait couler du sang, mais seulement celui de ceux qui se dressaient contre elle ou ses esclaves, une épée à la main. Malgré le fait que son navire se nomme l’Impitoyable, elle n’en avait pas pour autant fait sa ligne de conduite.

    Lorsqu’il darda son regard dans le sien, Aaricia se contenta d’un bref haussement de sourcils avant de se caller contre le dossier de la chaise. Elle lui aurait bien jeté qu’elle était flattée d’avoir autant d’importance à ses yeux, mais elle se garda bien de tout commentaire. Il se remit à manger, provoquant un gargouillis douloureux dans le creux de l’estomac de la pirate et poursuivit son discours. Son petit laïus en venait à soulever la question de la faire exécuter ou non. Aaricia ne s’attendait guère à ça – comme s’il avait besoin de son avis pour trancher. Mesquine manœuvre pour faire d’elle un rampant – c’était le moment où la pirate se devait surement de le supplier de la laisser en vie. Mais pour quoi ?

    Fronçant les sourcils de plus belle, elle le toisa avec méfiance et celui-ci lui proposa allègrement de manger un morceau, comme s’il n’était pas du tout questions de sa vie dans cette discussion. Le besoin de retrouver son navire se faisait pressant maintenant qu’il soulevait le problème de sa liberté. Elle n’était pas une grande Dame qui prenait plaisir à caresser les nobles dans le sens du poil. Ça lui arracherait la gorge d’être un tant soit peu complaisante – mais il n’empêche qu’elle n’avait pas le choix. Elle se redressa légèrement sur le siège puis piqua à l’aide de sa fourchette deux ou trois morceaux de poulets bien dorés. Elle aurait pu se jeter dessus comme une sauvage si elle n’avait pas eu autant de fierté et d’orgueil.

    Elle découpa un bout de sa viande avant de la laisser fondre sous sa langue. Malgré son acharnement à ne rien montrer, elle ne put s’empêcher d’émettre un soupir de soulagement. De la vraie nourriture. Cela faisait si longtemps. Elle s’empressa d’en manger un peu plus avant de lever un regard farouche en direction de son interlocuteur. Elle mâcha puis déglutit avant de daigner lui adresser la parole.

    « Si je suis là en train de dîner en votre compagnie, messire, c’est bien car vous imaginez une légère utilité au fait de me laisser en vie n’est-ce pas ? » Demanda-t-elle. « Comme vous le dites, je suis le Fléau des Mers et j’ai beaucoup d’hommes sous mon commandement. Des hommes qui pourraient être vôtres si les murs de Port-Réal sont attaqués. Avez-vous entendu parler des Immaculés, messire ? Ils sont la spécialité d’Astapor. Ils sont le produit de la discipline et du combat. Ce qu’on leur a fait vivre pour en être ainsi est indescriptible et inhumain – mais ils sont ce qu’ils sont. Je les ai extirpés d’Astapor et ils n’ont jamais été aussi libres qu’aujourd’hui. »

    Elle fixa les yeux étranges de la Main du roi durant quelques secondes avant de replonger son nez dans son assiette et contenter son ventre resté trop longtemps vide. Elle ne voyait pas ce qu’il attendait d’elle – son intérêt n’était sûrement que dû à sa force de frappe. À ses Immaculés.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012


Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés EmptyDim 9 Sep - 8:49

Aaricia avait prit timidement une bouchée de viande. Toujours de la viande. A chaque fois qu'il était permis à un prisonnier de déguster un plat il s'agissait toujours de viande, toujours de sang. Comme si l'on ne pouvait renaître qu'en dévorant la vie.
Tyrion posa sur elle un regard amusé, et quelque part d'une vulgarité seigneuriale. Il était le Seigneur aujourd'hui, il avait le droit de vie et de mort, un père nourricier tout comme il pouvait être s'il le décidait un père sanctionnant. En dépit de son côté moins fier et arrogant que ses parents, il n'en demeurait pas moins un Lannister frustré par son père et son handicap, et il ne manquait pas de profiter de son pouvoir en jouant au seigneur chaque fois qu'il le pouvait. Un de ses petits travers, mais somme toute qui n'en avait pas.

" Délicieux non ?" demanda-t-il par dessus sa fourchette.

Le Fléau des mers se lança alors dans des explications. Elle s'essayait au jeu des propositions voilées, prétendant entrer dans la danse des négociations secrètes. Je te donne ceci, mais tu me donnes cela et pour peu que tu penses que je te fasses là un grand privilège ... à compléter comme bon vous semble.
Mais la pauvre bougresse semblait aussi à propos dans ce genre de conversations allusives qu'une chevrière dans une cérémonie de sacre.

Le lutin lui, claquant sans trop de force sa main sur la table s'enfonça dans son fauteuil en laissant échapper un éclat de rire franc. Moqueries brutes.

" Depuis combien de temps n'avez vous pas côtoyé la civilisation, femme ? "

Son rire s'atténua, même si continuait d'afficher un sourire suintant de condescendance.

" Je ne doute pas que vous soyez une redoutable maîtresse. Mais en tant qu'esclavagiste, vous n'êtes pas habituée à ce que l'on vous tienne tête, ou que l'on raisonne à vos propositions."


Tyrion laissa échapper un petit rire narquois.

" Vous pensez vraiment ce que vous dîtes ? Vous pensez que je laisserai le Fléau des Mers rejoindre son navire et son équipage en me réjouissant dans mon coeur d'avoir eu votre parole d'honneur de revenir gentiment me prêter main forte si besoin ? Mon enfant, pas un seul homme ou femme dans les sept couronnes, même jusqu'au bouvier le pus bas du front qui soit, ne commettrait une telle impudence."

Sans doute la fierté d'Aaricia allait en prendre un coup. Les gens ayant un aussi grand pouvoir qu'elle souffrait peu d'être considéré comme mentalement diminué, et le perfide nabot sous-entendait sans sous-entendu qu'elle était plus bête que le dernier des paysans.
Mais les gardes sauvages de la Main bougèrent légèrement et le cliquetis de leurs fers rappellerait à la pirate le sort qui l'attendait si elle bougeait.

" Vous êtes une pirate et pas la moindre. Vous avez massacré cinq galères de l'armée du Roi lancées à vos trousses. Jusqu'au dernier soldat, tout cela parce qu'ils nourrissaient le projet de vous arrêter. La certitude que vous cherchiez à vous venger d'un tel affront est aussi grande que je suis petit. Peut être pas immédiatement, peut être dans quelques mois, ou années , au moment où nous ne nous y attendons pas. Dois je prendre le risque inconsidéré de vous libérer avec la très forte probabilité que vous ne constituiez une menace pour le peuple, alors que je pourrais y couper court ici et maintenant ?"

Le lionceau croqua dans une tranche de pain beurrée sur laquelle était posé du hareng salé.

" Surtout que vos hommes, vos Immaculés sont déjà à ma merci, de même que votre vaisseau. Je connais leur fidélité sans faille, mais je me demande si je vous ôtais la tête devant eux ce qu'il se passerait, me reconnaîtraient-ils comme maître ? Si non, mes soldats pourraient les abattre sur le champ."


Tyrion posa sa tartine et reprit son verre.

" Cependant vous vous sous-estimez. Votre intérêt ne réside pas tant dans votre équipage qu'en vous même. Alors mon enfant, et si vous m'expliquiez comment vous pourriez m'être utile, vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emprisonnés Empty
MessageSujet: Re: Emprisonnés   Emprisonnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emprisonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: Port-Réal :: La Colline d'Aegon :: Le Donjon Rouge :: Les geôles-