AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Règlement du role play |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mestre du Jeu

Admin
Mestre du Jeu

Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Nul part. Partout.


| Règlement du role play | Empty
MessageSujet: | Règlement du role play |   | Règlement du role play | EmptyJeu 10 Mai - 8:33


    Voici quelques petites règles sur le Role play sur notre forum.
    Rassurez vous, ce sont des règles de bon sens qui ne serons pas bien difficile à respecter Wink

    .


    Sur les actions


    - Il est interdit de faire agir le personnage d’un autre joueur. Chacun est maître de son personnage, et nul n’a envie de voir quelqu’un lui faire dire/faire quelque chose dont il n’a pas envie. Tâchez donc de stopper vos actions lorsqu’une réplique est nécessitée.

    - Il est donc interdit de tuer/mutiler/handicaper ou n’importe quelle action de ce type, le personnage d’autrui sans l'accord du joueur concerné.

    - Les combats /duels forment un cas à part. Par souci de fluidité il est inconcevable de devoir s’arrêter après chaque petit coup porté. Les affrontements sont le lieu d’enchaînements, de feintes, de coups rapides et de coups puissants. Même le régicide qui passe pour une des plus fine lames du royaume n’esquive pas tout et prend quelques mouches. Vous pouvez donc décrire des enchaînements, porter des coups qui font mouches, bousculer votre adversaire, mais il pourra faire de même ! Il est en revanche interdit de faire toucher un coup décisif. Il appartient à l’autre joueur de décider s’il encaisse le coup et perd.

    - Vos posts doivent être réalistes. L’on ne fait pas des bons de deux mètres en front-flip, on ne décime pas une garnison façon ninja.

    .


    Sur la forme


    - Vos posts doivent faire une quinzaine de lignes minimum.
    En RP, c’est en postant que vous faîtes vivre votre personnage. Par les mots, vous le faites bouger, vous le faites rencontrer des personnes, discuter avec. Votre personnage influence les autres, comme chaque rencontre, et se retrouve influencer. Il y a donc énormément de choses à écrire dans un post de Role Play. De plus, construire sa réponse montre l’intérêt que l’on prend à jouer avec autrui. Répondre en trois mots à quelqu’un qui a rédigé cinquante lignes, ce n’est pas très respectueux Wink.

    - Préférez le blanc pour décrire vos actions et la couleur pour les paroles. Si l’italique est joli pour souligner un mot, il devient vite inconfortable de lire tout un texte mis en page de la sorte. Préférez l’italique pour les pensées, ou donner une intonation à un mot de votre discours.

    - Il est interdit de faire un post arc-en-ciel. Une mise en page sobre est plus adéquate.

    - Evitons si possible de reprendre chaque réplique du personnage du dessus dans notre propre réponse. Cela donne une impression de remplissage de lignes. Bien évidemment, si vous voulez mettre en exergue une question particulière, vous le pouvez.

    .


    Les ajouts de lieux possibles et la liberté sur la nature des personnages


    - Pour ne pas surcharger le forum, nous n'avons pas installés tous les lieux des Sept Couronnes. L'univers du Westeros est bien trop dense pour que l'on installe le tout à l'avance. Ce qui ne veut pas dire que votre personnage ne peut pas rejoindre Vivesaigues, les Eyrié, les terres de l'Orage ou même les Cités Libres. Si vous avez besoin d'un lieu spécifique, faites-en la demande à la modération et nous mettrons ceci en place rapidement.

    - Vous avez la possibilité de développer des personnages du côté des Sauvageons, ou même des Dothrakis, sachant que ce genre de communauté peut mette du temps à se développer. Pour plus de facilité, nous recommandons aux joueurs - pour rp entre eux - de débuter non loin de Port Réal.

    .


    Sur les mœurs féodales et les femmes


    - Comme dans toute société féodale, le Roi commande, puis ce sont les seigneurs etc, jusqu’aux femmes et enfants. Condamnations à mort, mariages forcés, arrestation, torture etc. Tout cela est possible, mais en raison de la règle sur l’action, il est évident que l’on ne peut tolérer ce genre de pratiques sur les joueurs. Si vous devez faire arrêter un PJ, dîtes plutôt qu’il est recherché et laissez lui l’occasion de fuir etc. Bien évidemment, un accord entre joueur est possible. Vous pouvez néanmoins vous défouler sur les PNJs

    - Cependant, nous comptons sur votre sens du réalisme. Vous vous inscrivez sur un univers qui fonctionne de la sorte. Tâchez donc de ne pas abuser de l’immunité du joueur, pour vous mettre à gifler le roi parce que vous savez que le joueur ne pourra rien vous faire.

    - Le langage de l’époque peut être crû, mais essayez de ne pas donner dans la vulgarité bête et méchante. Il faut que cela serve votre personnage. Sandor Clegane par exemple, bien que peu châtié au niveau du langage, n’en demeure pas moins « raffiné » dans son cœur.

    - Toutes ces règles s’appliquent avec d’autant plus d’insistance envers les personnages féminins. Nous pensons ici au confort et respect de nos membres de la gent féminine

    - La saga nous présente des femmes de la trempe de Catelyn Stark, Daenerys, Cersei, Arya ou encore Brienne, comme des femmes fortes et capable de se soustraire à l’autorité de l’homme. C’est très bien, mais il s’agit là de personnages ayant un statut particulier et qui brillent parce qu’ils sont rares. Par souci de réalisme, nous ne pourrons pas accueillir une dizaine de Brienne, de même que toutes les petites filles ne peuvent pas fuguer et partir à l’aventure comme Arya.

    - De fait, rien ne vous empêche de devenir puissantes par le jeu d’intrigues, ou encore de jouer votre indépendance, tout cela devra se justifier en RP.

    - Mais ici comme ailleurs, rappelez vous que la position des femmes fait parti du contexte, et que si par respect pour le joueur nous ne décidons pas à sa place, il vous faudra peut être faire quelques concessions. Vous avez acceptez le contexte, et donc ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthronesrpg.forumactif.fr
 

| Règlement du role play |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Règlement du forum |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: Le bureau du Mestre :: Règlement & contexte-