AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Critiques de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Critiques de films    Critiques de films  EmptyMar 21 Aoû - 9:56

Vous avez envie de nous faire partager votre avis sur un ou plusieurs films ? Coups de cœur, coups de gueule, c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Orfallen

Le Chevalier Errant
Le Chevalier Errant
Elijah Orfallen

Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  EmptyMer 22 Aoû - 9:42

Critiques de films  Blu-ray-3d-2d-rebelle-visuel-non-contractuel

Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman renoue avec la réussite pour Pixar après l'inutile et exaspérant Cars 2. Deuxième film du genre réalisé par Pixar et Disney, Rebelle ne joue cependant pas dans la même cour que l'excellent Raiponce. En effet, petite mais grande révolution ici, nous sommes face à un film Disney sans histoire d'amour, et à fortiori un film Disney de princesse sans histoire d'amour !
Chapman et Andrews mettent ainsi en avant une héroïne forte, jeune, pleine de défauts mais ô combien compréhensible. Si le coeur même du récit est assez classique, les auteurs Pixar/Disney réussissent à nouveau très bien les relations entre personnages. Humour (jamais lourdingue), action, grands moments d'émotion et un rythme parfait, avec un scénario encore une fois classique mais efficace, Rebelle est un vrai bon film Disney/Pixar, parlant autant aux enfants qu'aux adolescents, aux parents et aux jeunes adultes. Une réussite, encore une fois, et un long-métrage rafraîchissant avec sa petite révolution et une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  EmptyMer 22 Aoû - 9:50

Je suis allée le voir hier soir et waou ! Bon excepté la fin facile et sans surprise hein, le film est magnifiquement bien réalisé à me faire verdir de jalousie, et l'histoire est franchement truffée d'humour et d'une ambiance que j'ai adoré !

Je me suis poilée tout du long et les mimiques de l'ours sont bonnement excellentes. Un très beau film en tout cas et ouais comme tu dis pour une fois sans histoire d'amour !
Bon à part la chanson française qui était pourrie (made in disney). Quoique dans Toy Story, y avait des chansons aussi me semblent. Le seul Pixar ou y en a eu même.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Willamen


Mestre Willamen

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  EmptyJeu 23 Aoû - 19:42

Les critiques ne sont pas formidable mais je regarderai en ligne des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron Sand

Bras droit de Martell
Bras droit de Martell
Obéron Sand

Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  EmptyVen 24 Aoû - 8:15

Il faut aller voir Expendables 2 parce que c'est un sacré film d'action et qu'en plis il est très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Orfallen

Le Chevalier Errant
Le Chevalier Errant
Elijah Orfallen

Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  EmptyVen 31 Aoû - 12:12

La Colère des Titans est encore pire que son prédécesseur : c'est une véritable catastrophe.
Malgré une plutôt bonne idée de départ (les dieux ont de moins en moins d'adeptes, donc leurs créations dont le Tartare disparaissent peu à peu, libérant les démons), le scénario est rempli de facilités et d'incohérences, que ça soit par rapport à l'histoire elle-même ou par rapport au premier film (depuis quand Persée est-il aussi lié à Zeus ? depuis quand Zeus veut-il encore faire alliance avec Hadès après ce qu'il s'est fait dans le premier film ?). La réalisation m'a paru bien pauvre, mais surtout les personnages sont creux et les acteurs pas du tout concernés.
Liam Neeson, Ralph Fiennes et Bill Nighy n'en ont rien à faire ou presque de leurs rôles et sont en roue libre, Sam Worthington joue comme dans tous ses films et n'est pas très efficace, et Edgar Ramirez fait ce qu'il peut mais ne croit pas vraiment en son rôle d'Arès. Si on rajoute, surtout, une fin exactement similaire au premier film et une bande-son totalement nulle, mal choisie, avec chaque morceau mal placé et qui ne cadre absolument pas à l'action, ça donne effectivement une catastrophe. Et dire que Warner a engagé des gens pour préparer le scénario d'un troisième opus...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia Tywir

Contrebandière/Pirate
Contrebandière/Pirate
Aaricia Tywir

Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  EmptyVen 31 Aoû - 13:52

J'ai tellement trouvé le film chiant que je me souviens à peine de l'histoire ! xD Comme tu l'as dit, moi qui adore pourtant les acteurs tels que Ralph Fiennes et Liam Neeson - je les ai trouvé très moyen.
Pour ce qui est de la BO, celle du 1 avait été réalisée par l'exceptionnel Ramin Djawadi (qui a fait les BO de GoT) et ça m'avait marqué ! Alors que là, bah je me rappelle même plus de la BO non plus. x)

Je redoute un peu la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Orfallen

Le Chevalier Errant
Le Chevalier Errant
Elijah Orfallen

Messages : 68
Date d'inscription : 10/07/2012


Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  EmptyMar 4 Sep - 20:39

Ce sera quoi ? Les Pleurs des Titans ? Le Dégoût des Titans ?

Sinon, je n'avais jamais vu Contre-enquête de Franck Mancuso avec Jean Dujardin. De mémoire, je crois que c'est le premier rôle "sérieux" de Dujardin au cinéma en premier rôle, et qu'il avait été salué pour sa performance à l'époque.
Je ne peux que confirmer. Même si le film n'est pas exempt de défauts, si les acteurs ne sont pas toujours justes, Dujardin d'un côté, en père flic traumatisé par le viol et le meurtre de sa petite-fille, et Laurent Lucas, en condamné pour le crime qui lui écrit pour demander de l'aide pour découvrir le vrai coupable, sont extraordinaires. Si le récit semble assez linéaire pendant les trois quarts du film, deux retournements que je n'avais pas vu venir m'ont touché. Tout le film prend alors un autre sens, et l'interprétation de Dujardin s'en trouve renforcée.

Contre-enquête est finalement un film qui m'a touché, comme un gros coup de poing au visage. Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de films  Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films    Critiques de films  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: L'Auberge :: Flood-